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Dépannage d'Apple HomeKit et de Yale

Cette page contient des conseils de dépannage pour les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de l'application Home avec votre serrure intelligente Yale.
 

Dépannage de l'application Apple Home et de la serrure intelligente de Yale

Yale prend en charge l'utilisation de l'application Maison dans iOS 12 et supérieur. 

VEUILLEZ NOTER : HomeKit doit être configuré dans l'application Yale Access avant d'être configuré dans l'application Home. Veuillez procéder à la configuration de la manière suivante :

  1. Premièrement, configurer la serrure intelligente dans l'appli Yale Home.
  2. Deuxièmement, configurer HomeKit dans l'application Yale Home.
  3. Troisièmement, configurer la serrure intelligente dans l'application Home.

Votre serrure intelligente Yale doit être configurée à partir de l'application Yale Home. Vous pouvez d'abord configurer votre serrure intelligente Yale dans l'appli Maison, mais vous devez également télécharger et installer la version iOS de l'application Yale Home pour terminer la configuration et faire fonctionner votre serrure.

Si vous disposez de la dernière version de l'application Yale Home(11.0.0) et que vous continuez à rencontrer des problèmes avec HomeKit, il peut être utile de configurer à nouveau HomeKit.

Étapes générales de dépannage

De nombreux problèmes liés à HomeKit peuvent être résolus en suivant les étapes de dépannage ci-dessous :

  • Assurez-vous que le système d'exploitation de votre téléphone est sur la dernière version et que le micrologiciel de votre serrure est à jour.
  • Placez-vous à proximité de votre serrure intelligente et ouvrez l'application Yale Home sur votre iPhone. Vérifiez que vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte à l'aide de l'appli. Si HomeKit a été configuré récemment, vous verrez peut-être une invite confirmant que l'accès HomeKit est activé.
  • Si vous avez été invité à HomeKit et que vous rencontrez des problèmes, consultez la FAQ Invitation HomeKit pour obtenir de l'aide.
  • Mettez votre iPhone hors tension en l'éteignant puis en le rallumant.
  • Essayez de faire fonctionner la serrure à l'aide de l'application Yale Home sur un autre appareil iOS..

Problèmes spécifiques

  • Le fil d'activité n'est pas mis à jour

    • Si le fil d'activité de l'application Yale Home ne se met pas à jour alors que les mises à jour se font dans l'application Home, il est probable qu'il n'y ait pas de pont Wi-Fi en place. Lorsqu'un pont Wi-Fi est présent, le fil d'activité se met à jour après chaque événement, à condition que le pont soit en ligne. Si le fil d'activité n'est pas mis à jour, cela signifie que 1) le pont Wi-Fi est hors ligne, ou 2) il n'y a pas de pont Wi-Fi. Le fil d'activité sera à nouveau mis à jour dès qu'un propriétaire se connectera à la serrure via Bluetooth. REMARQUE : un pont Apple (AppleTV, HomePod, etc.) n'est PAS un pont Wi-Fi Yale Connect. Si le fil d'activité dans l'application Yale Home ne se met pas à jour, il est probable que :

      1. Vous ne disposez pas d'un Yale Connect Bridge Wi-Fi.
      2. La majorité de vos événements de serrure proviennent de HomeKit ou sont des opérations manuelles.

      VEUILLEZ NOTER : un pont Apple (c'est-à-dire : AppleTV, HomePod, etc.) n'est PAS un pont Wi-Fi Yale Connect. Si le fil d'activité de l'application Yale Access ne se met pas à jour, il est probable que :

  • Code d'erreur 4097

    Le code d'erreur 4097 est une erreur de configuration indiquant que le processus de configuration a échoué. Vous pouvez recevoir cette erreur si vous avez un module Yale Home. Si vous recevez cette erreur, essayez à nouveau les étapes d'installation :

    1. Retirer le couvercle du compartiment à piles et les piles
    2. Insérer le module intelligent au-dessus du compartiment des piles
    3. Réinstallez les piles et remettez le couvercle en place

    REMARQUE : Les piles doivent être retirées avant de retirer et/ou d'insérer le module intelligent.

  • L'application Home App affiche " Non supporté " après la mise à jour du micrologiciel

    1. Redémarrez votre iPhone.
    2. Déconnectez et reconnectez HomeKit dans l'application Yale Home, puis :
    • Ouvrez l'application Yale Home
    • Appuyez sur l'icône d'engrenage à partir de l'écran du cercle de verrouillage, puis choisissez " Paramètres de la maison ".
    • En bas de l'écran des paramètres d'accueil, appuyez sur Déconnecter.

    REMARQUE : les autres utilisateurs devront peut-être se reconnecter à la serrure avant de pouvoir utiliser HomeKit.

  • L'application Home affiche "Pas de réponse" de ma serrure intelligente Yale

    Vérifiez que les 4 piles de l'appareil sont correctement installées, avec les extrémités positives (+) tournées vers le haut. Assurez-vous que 1) Le téléphone est à portée Bluetooth de la serrure, ou 2) L'accès à distance est correctement configuré. 

    Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès à distance à l'aide de HomeKit, voir Automatiser et accéder à distance à vos accessoires HomeKit.

  • L'application Home continue de m'envoyer des notifications concernant ma serrure

    Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications de HomeKit, désactivez les notifications dans les paramètres de HomeKit.

  • L'application Home de l'Apple Watch affiche " Non supporté "

    Vérifiez que vous pouvez faire fonctionner votre serrure intelligente Yale à l'aide de l'application Home sur votre iPhone. Si vous n'y parvenez pas, essayez les étapes de dépannage énumérées plus haut dans cet article avant de tenter de résoudre le problème de connectivité de l'Apple Watch. Si le dépannage ci-dessus ne fonctionne pas :

    1. Redémarrez votre iPhone et votre Apple Watch.
    2. Assurez-vous que votre logiciel est à jour sur les deux appareils.
    • Système d'exploitation de l'iPhone (12.0.0 ou supérieur)
    • Système d'exploitation de l'Apple Watch (3.1 ou supérieur)

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