Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Comment améliorer les signaux Wi-Fi et Bluetooth pour le Yale Connect Bridge Wi-Fi

Le pont Wi-Fi Yale Connect fonctionne avec votre serrure intelligente Yale afin que vous puissiez la faire fonctionner lorsque vous n'êtes pas chez vous. Le pont Wi-Fi Yale Connect fait office de "pont" entre la connexion Bluetooth de votre serrure intelligente Yale et la connexion Wi-Fi de votre routeur sans fil. C'est pourquoi le pont Wi-Fi Yale Connect doit disposer d'une connexion fiable à la fois à votre serrure et à votre réseau domestique.

L'emplacement du pont Wi-Fi Yale Connect peut avoir un impact considérable sur ses performances. Le Bluetooth ayant une portée plus courte que le Wi-Fi, votre pont Connect devra probablement être placé beaucoup plus près de votre serrure intelligente Yale que de votre routeur Wi-Fi. Nous recommandons de placer le Yale Connect Wi-Fi Bridge à moins de 4,5 mètres de votre serrure intelligente Yale pour obtenir les meilleures performances. La distance requise par rapport à votre routeur sans fil dépend de nombreuses variables, notamment le modèle du routeur, sa distance par rapport au Yale Connect Wi-Fi Bridge, la vitesse globale de votre connexion Internet, les obstacles physiques, etc. En règle générale, il convient de s'assurer que votre smartphone affiche un ensemble complet de "barres" Wi-Fi à l'emplacement du pont Wi-Fi Yale Connect.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion lorsque vous essayez d'utiliser votre serrure intelligente Yale à distance, les étapes de dépannage de cet article vous aideront à optimiser les performances de votre pont Wi-Fi Yale Connect.
Vérifiez les niveaux de signal de votre pont Wi-

Vérifiez les niveaux de signal de votre pont Wi-Fi Yale Connect

Afin d'obtenir une image précise des performances actuelles de votre pont Wi-Fi Yale Connect, vous pouvez vérifier les niveaux de signal des connexions Bluetooth et Wi-Fi. Ces niveaux se trouvent dans les paramètres de la passerelle Wi-Fi Yale Connect.

Comment vérifier les niveaux de signal de votre pont Wi-Fi Yale Connect :

iOS
Dans l'onglet Verrouillage, appuyez sur l'icône d'engrenage " Paramètres " et sélectionnez " Paramètres de connexion " dans la liste. Vous pouvez alors afficher les niveaux de signal de votre Yale Connect Wi-Fi Bridge. Les deux éléments à noter sont "Wi-Fi RSSI" pour le signal Wi-Fi et "BLE RSSI" pour le signal Bluetooth.

Android
Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche et sélectionnez "Paramètres". Choisissez "Paramètres de connexion" pour la maison et la porte auxquelles votre pont Wi-Fi Yale Connect est connecté. Sélectionnez "Intensité du signal" dans la liste. Les deux éléments à noter sont "RSSI Wi-Fi" pour le signal Wi-Fi et "RSSI Bluetooth" pour le signal Bluetooth.

Les deux signaux doivent être "bons" ou "excellents" pour des performances optimales. Si l'un ou l'autre indique un signal faible, vous pouvez améliorer les performances en déplaçant votre Connect vers une autre prise d'alimentation secteur.

Les niveaux de signal sont indiqués dans l'application au cas où vous rencontreriez un problème avec votre Connect. Si tout fonctionne bien dans votre système, mais que les niveaux de signal affichés dans l'application sont faibles, ne tenez pas compte des niveaux de signal.
Déplacez votre pon

Déplacez votre pont Wi-Fi Yale Connect sur une autre prise de courant.

Étant donné que le pont Wi-Fi Yale Connect peut être placé partout où il y a une prise de courant alternatif en état de marche, il peut y avoir des endroits dans votre maison qui facilitent une meilleure connectivité.

Si la fonctionnalité est faible et que l'un ou les deux niveaux de signal de votre Connect Bridge sont faibles, vous pouvez déplacer le Connect Bridge vers une autre prise de courant alternatif en état de marche, plus proche du signal le plus faible. L'objectif est de trouver une position qui permette au Connect Bridge d'obtenir une puissance de connexion Bluetooth et Wi-Fi "bonne" ou "excellente". (Il peut arriver qu'une prise légèrement plus éloignée fonctionne mieux - pour obtenir les meilleures performances, essayez plusieurs prises à proximité et comparez les performances).

Lorsque vous déplacez votre Connect Bridge, débranchez l'appareil de sa prise secteur et branchez-le dans une nouvelle prise. Veillez à NE PAS appuyer sur le bouton situé à l'avant du Connect Bridge lorsqu'il est branché - cela réinitialisera l'appareil et vous devrez le configurer à nouveau pour qu'il fonctionne avec votre Smart Lock. Une fois que le Connect Bridge est branché dans une nouvelle prise et que le voyant vert a cessé de clignoter, vérifiez les niveaux de signal. Vous pouvez répéter ce processus avec une nouvelle prise de courant alternatif jusqu'à ce que les niveaux de signal de votre Connect Bridge soient améliorés.

Si vous ne parvenez pas à trouver un emplacement offrant un bon signal pour les deux connexions, veillez à positionner le pont Connect de manière à ce que Bluetooth bénéficie d'une bonne connexion. D'autres mesures peuvent être prises pour améliorer la puissance de votre connexion Wi-Fi.

Si le Connect Bridge ne parvient pas à se connecter au réseau lors de l'installation, recherchez la prise la plus proche de votre routeur et essayez d'y installer le Connect Bridge. Si vous parvenez à connecter votre Connect Bridge lorsqu'il est plus proche de votre routeur, cela indique un problème de réseau.

Conseils pour la mise en place du pont Connect

  • Dans la mesure du possible, branchez le pont Wi-Fi Yale Connect dans votre prise de courant à l'endroit. Le haut et les côtés du Connect Bridge fournissent les signaux Bluetooth et Wi-Fi les plus puissants.
  • L'emplacement le plus proche de votre serrure et/ou de votre routeur offre généralement le meilleur signal, mais ce n'est pas toujours le cas. Si votre signal a besoin d'être amélioré, essayez plusieurs prises dans la même zone et comparez les meilleurs résultats.

Envisagez de déplacer votre routeur sans fil

En fonction de votre configuration actuelle, le fait de rapprocher l'emplacement de votre routeur sans fil domestique de l'emplacement de votre pont Wi-Fi Yale Connect peut augmenter considérablement la puissance de la connexion.

 

Essayez de déplacer votre routeur aussi près que possible de votre Connect. Vous pouvez ensuite vérifier la puissance de la connexion Wi-Fi dans les paramètres de Connect et ajuster la position de votre routeur si nécessaire. Si vous ne parvenez pas à positionner votre routeur de manière à augmenter suffisamment la connexion Wi-Fi, l'installation d'un prolongateur Wi-Fi peut améliorer considérablement les performances.

Installer un prolongateur de réseau Wi-Fi
Vous pouvez améliorer les performances de votre pont Wi-Fi Yale Connect en étendant la portée de votre réseau Wi-Fi. Nous avons testé quelques prolongateurs Wi-Fi qui fonctionnent bien :

  • TP Link N300
  • Netgear N300

Connecter l'appareil à la bonne fréquence
Le pont Wi-Fi Yale Connect ne se connecte qu'à un réseau à fréquence de 2,4 GHz. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au réseau Wi-Fi domestique et que vous avez plus d'une bande Wi-Fi dans votre réseau, assurez-vous que vous êtes connecté à la bande de 2,4 GHz. L'un de vos réseaux peut être à 5 GHz et le Connect ne fonctionnera pas s'il est connecté à un réseau à 5 GHz. Allez dans les paramètres réseau de votre routeur pour mettre à jour la fréquence de votre réseau.

Besoin de plus d'informations ?