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Questions fréquentes

5 questions fréquentes sur Yale et ses produits

    Comment réinitialiser ma serrure ?

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l’application Yale Home. Vous accédez à l’écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou non.

    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône de roue dentée).

    3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.

    4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.

    5. Sélectionnez "Réinitialiser la serrure".

    Quels sont les téléphones compatibles avec les appareils Yale ?

    iOS

    Les appareils Yale sont compatibles avec les nouveaux modèles de téléphone fonctionnant sous iOS 13 ou plus. 

    Android

    Les appareils Yale sont compatibles avec la plupart des téléphones Android équipés de Bluetooth 4.0 et fonctionnant sous Android 8 ou plus.

    Je dois réinitialiser un appareil qui ne m'appartenait pas.

    Les serrures connectées Yale ayant appartenu à d'anciens propriétaires doivent être réinitialisées en mode usine avant de pouvoir être configurées par un nouveau propriétaire. Si vous possédez un appareil qui n'a pas été réinitialisé en mode usine, vous devez lancer une demande d’autorisation auprès de l’ancien propriétaire. La réponse de l'ancien propriétaire à votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours. 

    Si vous avez acheté la serrure directement auprès d'un particulier, vous pouvez le contacter et lui demander de réinitialiser le dispositif afin d'accélérer le processus. Une fois l’appareil réinitialisé, vous recevrez une notification vous invitant à poursuivre la configuration.

    Si vous avez acheté l'appareil auprès d'un commerçant, veuillez le contacter pour procéder à un échange.

    J'ai reçu une demande de réinitialisation de ma serrure.

    Si vous avez reçu un courriel concernant la réinitialisation d’un appareil que vous possédiez auparavant, cela signifie que quelqu'un demande l'autorisation de le réinitialiser. Pour l'autoriser, sélectionnez OUI.

    En acceptant la demande, vous donnez à Yale, en tant que propriétaire de l'appareil, l'autorisation de le réinitialiser. Cela signifie que vous renoncez à la propriété l’appareil et acceptez qu'une fois réinitialisé, tous les utilisateurs existants n'y auront plus accès.

    REMARQUE : la demande expire au bout de 30 jours.

    Qu'est-ce que l'accès vérifié / l'accès à distance sécurisé ?

    Avec la fonction de verrouillage Accès vérifié / Accès à distance sécurisé, vous avez la possibilité de renforcer la sécurité de votre materiel, en exigeant l'authentification biométrique/par code via votre téléphone.

    Lorsque cette fonction est activée, l'authentification par votre téléphone est nécessaire pour :

    • Verrouiller votre appareil
    • Déverrouiller votre appareil

    Lorsque cette fonction est désactivée, vous pouvez verrouiller/déverrouiller votre appareil sans l'authentification par téléphone.

    Cette fonction peut être activée/désactivée pour chaque appareil individuel, dans votre application Yale Home.

    La FAQ ci-dessous fournit des informations supplémentaires sur Accès vérifié / Accès à distance sécurisé.

     

Foire Aux Questions (FAQ)

FAQ

  • Je dois réinitialiser un appareil qui ne m'appartenait pas 

    Les serrures connectées Yale ayant appartenu à d'anciens propriétaires doivent être réinitialisées en mode usine avant de pouvoir être configurées par un nouveau propriétaire. Si vous possédez un appareil qui n'a pas été réinitialisé en mode usine, vous devez lancer une demande d’autorisation auprès de l’ancien propriétaire. La réponse de l'ancien propriétaire à votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours.

    Si vous avez acheté la serrure directement auprès d'un vendeur tiers, vous pouvez les contacter et lui demander de réinitialiser le dispositif afin d'accélérer le processus. Une fois le dispositif réinitialisé, vous recevrez une notification vous invitant à poursuivre la configuration.

    Si vous avez acheté l'appareil auprès d'un commerçant, veuillez le contacter pour procéder à un échange.

  • J'ai reçu une demande de réinitialisation de ma serrure.

    Si vous avez reçu un courriel vous demandant de réinitialiser d'un appareil que vous possédiez auparavant, cela signifie que quelqu'un demande l'autorisation de le réinitialiser. Pour l'autoriser, sélectionnez OUI.

    En acceptant la demande, vous donnez à Yale, en tant que propriétaire de l'appareil, l'autorisation de le réinitialiser. Cela signifie que vous renoncez à la propriété l’appareil et acceptez qu'une fois réinitialisé, tous les utilisateurs existants n'y auront plus accès.

    REMARQUE : la demande expire au bout de 30 jours.

  • Qu'est-ce que l'accès vérifié / l'accès à distance sécurisé ?

    Avec la fonction de verrouillage Accès vérifié / Accès à distance sécurisé, vous avez la possibilité de renforcer la sécurité de votre matériel, en exigeant l'authentification biométrique/par code via votre téléphone.

    Lorsque cette fonction est activée, l'authentification de votre téléphone est nécessaire pour :

    1. Verrouiller votre appareil

    2. Déverrouiller votre appareil

    Lorsque cette fonction est désactivée, vous pouvez verrouiller/déverrouiller votre appareil sans l'authentification de votre téléphone.

    Cette fonction peut être activée/désactivée pour chaque appareil individuel dans votre application Yale Home.

    La FAQ ci-dessous fournit des informations supplémentaires sur Accès vérifié / Accès à distance sécurisé.

  • Quels sont les produits qui me permettent d'activer l'Accès à distance sécurisé ?

    Cette option fonctionne pour toute serrure équipée d'un dispositif Yale Home, y compris les serrures Yale Assure avec Wi-Fi (YRD2X6-CBA) :

    • Yale Assure Locks avec Wi-Fi (YRD2X6-CBA)
    • Yale Assure Levers avec Wi-Fi (YRL2X6-CBA
    • Yale Serrure de meuble connectée
    • Yale Smart Delivery Box
    • Yale Coffre-fort connecté 
    • Serrures August
  • Comment activer l'Accès à distance sécurisé ?

    Pour activer l'accès vérifié / l'accès à distance sécurisé :

    1. Ouvrez l'application
    2. Allez dans les Paramètres
    3. Sélectionnez un appareil
    4. Dans les paramètres de sécurité, activez l'option Accès vérifié / Accès à distance sécurisé.

    Après activation de cette fonction, votre téléphone exigera une authentification lorsque vous entrerez le code dans le profil.

    Attention : Si l'appareil n'est pas couplé à un Yale Connect Bridge Wi-Fi, une connexion Bluetooth est nécessaire pour voir le code d'entrée.

  • J'ai activé le code d'entrée caché, mais maintenant il semble désactivé. Pourquoi ?

    Si vous avez activé le paramètre Code d'entrée caché, mais qu'il a été désactivé, il est probable qu'un autre propriétaire de serrure ait désactivé cette fonction dans ses paramètres.

  • Comment réinitialiser ma serrure ?

    Une réinitialisation usine effacera toutes les données de votre serrure, la ramenant ainsi à ses paramètres d'origine, prête à l'emploi. Elle supprime également la serrure de tous les trousseaux de clés de propriétaires ou d'invités auxquels elle est associée.

    Il n'est pas nécessaire d'être à proximité de la serrure pour la réinitialiser mais il faut avoir accès à la serrure pour la recalibrer. Si un clavier est associé à la serrure, il doit être déconnecté avant la réinitialisation de la serrure. Cet article fournit des instructions pour déconnecter un clavier.

    Instructions pour une réinitialisation usine
    1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.
    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône de roue dentée).
    3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.
    4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.
    5. Sélectionnez "Réinitialiser la serrure".

    Ces étapes devraient permettre de rétablir les paramètres d'usine de votre serrure. 

    Si vous tentez une réinitialisation d'usine alors que vous n'êtes pas connecté en Bluetooth, vous recevrez une notification "Problème de connexion à la serrure". Si possible, essayez de procéder à une réinitialisation d'usine la prochaine fois que vous serez à portée de Bluetooth. Si vous avez déménagé et qu'il vous est impossible de procéder à une réinitialisation d'usine lorsque vous êtes à portée Bluetooth de la serrure, sélectionnez "Réinitialiser quand même" lorsque vous recevez la notification.

    Appareils d'occasion

    Si vous n'êtes pas le propriétaire d'origine de la serrure (achat d'occasion), vous trouverez dans cet article des informations sur la réinitialisation de l'appareil.

  • Quels sont les téléphones compatibles avec les appareils Yale ?

    iOS

    Les appareils Yale sont compatibles avec les nouveaux modèles de téléphone fonctionnant sous iOS 13 ou supérieur*. Des informations pour vous aider à déterminer les appareils iOS compatibles sont disponibles ici.

    Android

    Les appareils Yale sont compatibles avec la plupart des téléphones Android équipés de Bluetooth 4.0 et fonctionnant sous Android 8* ou supérieur. Nous effectuons régulièrement des tests avec les téléphones des principaux fabricants, notamment Samsung, Google et HTC.

    Dans certains cas, sur certains téléphones, la pile Bluetooth d'Android peut rester bloquée dans un mauvais état et l'utilisateur peut avoir besoin de la redémarrer en activant et en désactivant la fonction Bluetooth. Vous trouverez ci-dessous des appareils spécifiques pour lesquels les performances ont été irrégulières :

    • OnePlus Phones 
    • LG V10
    • LG G4
    • LG V10
    • LG G4
    • Realme 7
    • Huawei P30 
  • Comment mettre à jour le micrologiciel de la serrure ?

    Retrouvez la réponse complète sur sa page, ICI

Besoin d’informations complémentaires ?

Retrouvez davantage d’information et d’aide sur nos produits avec nos rubriques de tutoriels vidéos et notre documentation à télécharger. 

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