Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

FAQ sur le clavier à code Yale

Voici les réponses aux questions fréquemment posées sur le clavier à code de Yale. Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, vous pouvez également essayer notre aide au dépannage.

Cinq questions courantes sur le clavier à code Yale

    Spécifications de fonctionnement du clavier à code

    Température de fonctionnement: -25℃ à 50℃

    Température de stockage: -30℃ à 60℃

    Humidité de fonctionnement: 0 à 95%

    Si un code erroné est saisi trop souvent, mon clavier se bloque-t-il ?

    Oui, pour des raisons de sécurité, si un code d'entrée incorrect est saisi 7 fois, le clavier se met en veilleuse et n'accepte plus d'autres codes d'entrée pendant 5 minutes.

    Quelle est la durée de vie prévue de la batterie ?

    Le clavier intelligent fonctionne avec deux piles AAA. La durée de vie des piles est estimée à 3 mois.

    Que dois-je faire si j'ai atteint la limite de mon code ?

    La limite de codes pour le clavier à code Yale est de 220 codes uniques. Une fois la limite atteinte, les codes existants devront être supprimés pour faire de la place aux nouveaux. Après avoir supprimé un code, il est utile d'actualiser le trousseau de clés afin d'appliquer les modifications au fur et à mesure qu'elles sont apportées.

    Qu'est-ce que le verrouillage par touche unique ?

    Le clavier à code Yale permet d'activer le verrouillage par touche unique, ce qui signifie que vous pouvez verrouiller votre serrure intelligente en appuyant simplement sur le bouton Yale situé en bas du clavier.

    Les notifications relatives au verrouillage par touche unique sont désactivées par défaut, mais elles peuvent être activées dans les paramètres du clavier.

FAQ sur le clavier à code Yale

  • Le clavier à code Yale est-il étanche ou résistant à l'eau ?

    Les claviers à code Yale sont généralement installés à l'extérieur de la maison et conviennent à une utilisation en plein air. Tous les claviers à code Yale sont conformes à la norme IP55, ce qui signifie qu'ils sont protégés contre la poussière et qu'ils résistent aux jets d'eau.

  • Qu'est-ce que le verrouillage par touche unique ?

    Le clavier à code dispose de la fonction de verrouillage par un seul clic, ce qui signifie que vous pouvez verrouiller votre serrure connectée en appuyant simplement sur le bouton Yale situé en bas du clavier.

    Les notifications de verrouillage par touche unique sont désactivées par défaut, mais elles peuvent être activées dans les paramètres du clavier.

    VEUILLEZ NOTER : les notifications de verrouillage par un seul clic ne seront reçues que par la personne qui les a définies et vous devez disposer d'un Yale Connect Bridge Wi-Fi pour recevoir les notifications de verrouillage par un seul clic.

  • Combien de codes uniques puis-je accéder à l'aide du clavier à code ?

    Le clavier intelligent Yale permet d'accéder à un maximum de 220 codes uniques de 4 à 6 chiffres, qui sont stockés sur le produit intelligent auquel le clavier est associé.

  • Que dois-je faire si j'atteins la limite de codes ?

    La limite de codes est de 220 codes uniques. Une fois la limite atteinte, les codes existants devront être supprimés pour faire de la place aux nouveaux. Après avoir supprimé un code, il est utile d'actualiser le trousseau de clés afin d'appliquer les modifications au fur et à mesure qu'elles sont apportées.

  • Comment supprimer des codes d'entrée ?

    Les propriétaires de claviers peuvent supprimer et mettre à jour les codes d'entrée à partir de Yale Home. Pour modifier les codes d'entrée d'invités spécifiques, y compris les supprimer, ouvrez l'application et accédez à la liste des invités du clavier. Recherchez l'entrée de l'invité correspondant au code que vous souhaitez modifier et sélectionnez-la. Ensuite, sélectionnez le code d'entrée et choisissez soit MODIFIER LE CODE D'ENTREE (bouton bleu) pour apporter des modifications, soit DESACTIVER LE CODE D'ENTREE (bouton blanc) pour supprimer le code d'entrée.

  • Comment trouver le code pour réinitialiser mon clavier à code ?

    La réinitialisation d'un clavier intelligent supprime tous les codes d'entrée associés à ce clavier. Si vous souhaitez réinitialiser votre clavier intelligent, ne le faites qu'en dernier recours. Une réinitialisation d'usine de votre clavier intelligent entraînera la suppression de tous les codes associés au clavier. Si vous décidez qu'une réinitialisation d'usine est la seule solution possible, vous devrez d'abord supprimer la connexion avec la serrure du serveur

    1. Ouvrez l'application Yale Home
    2. Accédez au menu Keypad Settings (Paramètres du clavier)
    3. Sélectionnez DÉCONNEXION pour retirer le clavier de la serrure.
    4. Cette action déclenche l'envoi par le système de votre code de réinitialisation unique.
    5. Saisissez ce code sur le clavier pour terminer la réinitialisation.

    VEUILLEZ NOTER : Vous devez être à portée Bluetooth du clavier pour pouvoir le déconnecter.

  • Quelle est la durée de vie prévue des piles ?

    Le clavier intelligent fonctionne avec deux piles AAA. La durée de vie des piles est estimée à 3 mois.

  • Comment savoir si les piles du clavier doivent être remplacées ?

    Lorsque les piles du clavier sont faibles, le clavier clignote rapidement en rouge toutes les 5 secondes. Le niveau des piles peut également être vérifié dans le menu Paramètres du clavier associé dans l'application Yale Home.

  • Comment remplacer les piles de l'appareil ?

    Le clavier intelligent nécessite deux piles AAA. Nous recommandons de remplacer les deux piles à chaque fois que les piles sont remplacées. Pour retirer et remplacer les piles de votre clavier intelligent :

    1. Poussez la languette située en bas du clavier pour libérer le clavier du panneau arrière
    2. Retirez le panneau arrière et les piles
    3. Insérer 2 piles AAA neuves
    4. Clipser le clavier sur le panneau arrière
  • Que signifie l'activité lumineuse du clavier ?

    Le clavier affiche l'activité lumineuse suivante :

    LED rouge à pulsation lente : Mode de configuration

    Ces voyants durent 30 minutes, puis s'éteignent si la configuration du clavier est incomplète. Pour remettre le clavier en mode configuration, retirez et réinsérez une pile.

    LED pulsant après la saisie du code : Etablissement de la connexion Bluetooth

    Cette opération dure 30 secondes. Si le clavier ne parvient pas à établir une connexion Bluetooth avec la serrure, les DEL cessent de clignoter et rien d'autre ne se produit.

    Clignotement rapide des DEL : Les piles sont faibles

    Si les piles du clavier sont faibles et doivent être remplacées, l'ensemble du clavier clignote rapidement en rouge toutes les 5 secondes. Les DEL cessent de clignoter une fois que les piles ont été remplacées par des neuves.

  • Où puis-je trouver le numéro de série du clavier ?

    Les informations relatives à votre clavier, telles que le numéro de série, sont disponibles dans l'application Yale Home. Suivez les étapes suivantes pour trouver le numéro de série de votre clavier :

    1. Ouvrez l'application Yale Home
    2. Sélectionnez la maison dans votre trousseau
    3. Cliquez sur l'onglet Paramètres en bas de l'écran.
    4. Sélectionnez le clavier pour ouvrir le menu des paramètres de l'appareil.
    5. Le numéro de série du clavier s'affiche dans Paramètres du clavier.
    6. Vous pouvez également trouver le numéro de série de votre clavier à code au dos de l'appareil.
  • Comment désactiver temporairement le clavier à code Yale ?

    Si vous avez besoin de désactiver temporairement votre clavier intelligent, cet article devrait vous aider. Vous devez vous trouver à portée Bluetooth de votre clavier pour effectuer les étapes suivantes :

    1. Ouvrez l'application Yale Home.
    2. Sélectionnez la serrure concernée dans votre trousseau.
    3. Sur l'écran du cercle de verrouillage, sélectionnez l'engrenage Paramètres.
    4. Dans le menu Paramètres, choisissez Paramètres du clavier.
    5. Désactivez l'option Clavier activé.

    Le clavier est maintenant désactivé. Pour réactiver le clavier, revenez sur les étapes précédentes et activez l'option Clavier activé.

    REMARQUE : la fonction de verrouillage en une touche sera également désactivée après la désactivation du clavier.

  • Comment déconnecter le clavier d'une serrure connectée Yale ?

    Vous devez vous trouver à portée Bluetooth du clavier pour pouvoir le déconnecter. Sachez également que le fait de retirer un clavier de la serrure supprimera également les codes d'entrée associés à ce clavier. Si vous souhaitez déconnecter votre clavier intelligente, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la roue dentée dans la barre d'icônes et sélectionnez Paramètres du clavier.
    2. Sélectionnez Déconnecter le clavier (vous devrez peut-être faire défiler la liste).
    3. Sélectionnez Déconnecter. Cette action déclenche l'envoi par le système de votre code de réinitialisation unique.
    4. Saisissez le code et appuyez sur le bouton logo pour terminer la procédure de déconnexion.
  • Qu'est-ce que cela signifie lorsque mon clavier émet un signal sonore ?

    Le clavier émet 1 ou 2 signaux sonores. 1 buzz signifie qu'un code incorrect a été introduit. Allez dans la liste des invités et assurez-vous que le code correct a été saisi. Vérifiez également les paramètres du clavier pour vous assurer que le dispositif est activé. 2 buzz signifient qu'il y a un problème de communication entre le clavier et le produit connecté. Dans ce cas, il se peut que vous deviez mettre l'appareil en mode de configuration et terminer la configuration. 

    Ce guide décrit les étapes à suivre pour configurer votre clavier à code. Avant de commencer l'installation, il se peut que vous soyez invité à mettre à jour le micrologiciel de votre serrure.

    1. Avant de commencer le processus de configuration, assurez-vous que le rétroéclairage clignote
    2. Ouvrez l'application Yale Home et sélectionnez les 3 lignes sur la gauche, puis appuyez sur Configurer un nouveau périphérique.
    3. Scannez le code QR au dos du clavier lorsque vous y êtes invité.
    4. Sélectionnez "Démarrer l'installation" et suivez les instructions à l'écran. Vous verrez une série d'écrans pendant que l'application Yale Home se connecte à votre clavier intelligent et le prépare à l'utilisation. Dans le cadre de ce processus, votre clavier Yale téléchargera toutes les nouvelles mises à jour du micrologiciel et vous demandera de sélectionner la serrure avec laquelle le clavier doit fonctionner.
    5. Sélectionnez Continuer.

    Félicitations ! Votre clavier intelligent est prêt à être utilisé.

  • Si un code erroné est saisi trop souvent, mon clavier va-t-il se décaler dans le temps ?

    Oui, pour des raisons de sécurité, si un code d'entrée incorrect est saisi 7 fois, le clavier se met en veilleuse et n'accepte plus d'autres codes d'entrée pendant 5 minutes.

  • Spécifications de fonctionnement du clavier à code

    Température de fonctionnement : -25℃ à 50℃

    Température de stockage : -30℃ à 60℃

    Humidité de fonctionnement : 0 à 95%

Besoin d’informations complémentaires ?

Retrouvez davantage d’information et d’aide sur nos produits avec nos rubriques de tutoriels vidéos et notre documentation à télécharger. 

Besoin de plus d'informations ?