Partez en vacances l'esprit serein. 15% de promo sur une sélection de produits idéal pour l'été - Découvrir

Comment installer : Serrure connectée Linus® sur votre cylindre ajustable Yale Linus®

Comment installer la serrure connectée Linus® sur un cylindre ajustable

Please note:

  • La serrure connectée Linus® est conçue pour être montée sur la face intérieure des portes d'entrée.
  • Si vous avez un cylindre à crémaillère, le cylindre ajustable Linus ne fonctionnera pas dans votre porte. Nous vous recommandons d'acheter un cylindre à crémaillère avec une fonction d'urgence pour l'installer vous-même ou de contacter votre serrurier local.

Qu'est-ce qu'un cylindre à crémaillère ?

Un cylindre à crémaillère a également la forme d'un profil européen comme le cylindre standard, à la différence qu'il possède une came à crémaillère et non une came européenne standard. La came est la partie qui tourne au milieu du cylindre. Ci-dessous, vous verrez le cylindre à crémaillère sur la droite.

 

 

  

 

Yale Smart Keypad installation step 1.

Guide d'installation étape par étape

Étape 1 : Mesurer

Avant de commencer, veuillez mesurer la distance entre votre cylindre existant et le meuble de votre porte intérieure.

 

S'il est inférieur à 3 mm, gardez-le à l'esprit pour la suite du processus d'installation.
 

Étape 2 : Démontage du cylindre existant

Dévisser la vis de fixation du cylindre existant sous le boulon de la serrure.

 

 

Vous devrez ensuite insérer la clé et la faire pivoter d'environ 15 degrés pour pouvoir retirer le cylindre de la porte.
  

Étape 3 : Mesurer le cylindre existant

Mesurez la taille de votre cylindre existant en mesurant la longueur de chaque moitié, jusqu'au centre de la came. Notez les mesures internes et externes afin de pouvoir ajuster correctement le cylindre ajustable.
  

Étape 5 : Sélection des entretoises et du plastron

Étape 4 : Ajuster la longueur du cylindre

Fabriquez le cylindre Linus® ajustable à la même longueur que votre cylindre actuel, soit, dans cet exemple, 60/40 mm.

60 mm sur la partie externe et 40 mm sur la partie interne (y compris les 3 mm mentionnés à l'étape 1).

Utilisez les entretoises externes et internes appropriées pour obtenir la même longueur.

Choisissez les entretoises externes puis le plastron externe dont vous avez besoin.

Si la longueur externe de votre cylindre existant est comprise entre 35 et 45 mm, veuillez utiliser le plastron le plus court.

Si elle est comprise entre 50 et 60 mm, utilisez le plastron le plus long.

 
 

Étape 6 : Desserrer les vis

À l'aide de la petite clé Allen, desserrez les vis situées au bas du cylindre jusqu'à ce que les deux pièces de remplissage puissent être retirées.
 

Étape 7 : Assembler les entretoises externes avec le plastron externe

Assembler les entretoises externes avec le plastron externe sur le cylindre ajustable, en veillant à ce que la plus petite entretoise externe soit la plus proche du cylindre.

Fixer en place à l'aide des vis situées à la base du cylindre.

 

Étape 8 : Vérifier que la clé tourne

Une fois que vous avez assemblé les entretoises externes et le plastron, insérez la clé dans le côté externe du cylindre ajustable et assurez-vous qu'elle peut faire tourner le cylindre ajustable librement.

 

 

Étape 10 : Assemblage de la face interne

Ensuite, assemblez le côté intérieur de votre cylindre ajustable en utilisant les entretoises adaptées à votre porte (les tailles sont imprimées sur le côté de l'entretoise), en les fixant en place avec la vis courte ou la vis longue dans le trou central à l'aide de la plus grande clé Allen.

La plus petite entretoise doit être la plus proche du cylindre ajustable.

Étape 11 : Barre arrière

Après avoir entièrement assemblé votre cylindre ajustable, insérez la barre arrière dans le cylindre ajustable. Si votre mesure interne est inférieure ou égale à 45 mm, utilisez la barre arrière la plus courte qui vous a été fournie, sinon, utilisez la plus grande.

Assurez-vous ensuite que vous pouvez tourner librement le cylindre ajustable à l'aide de la barre arrière.

 

Étape 12 : Terminer l'installation du cylindre et monter Linus®

Tournez la barre arrière du côté intérieur de votre porte de manière à ce que la came soit alignée avec le corps du cylindre ajustable et s'insère dans le trou de votre porte. Il se peut que vous deviez remuer la barre arrière pour la mettre en place.

 

Fixez le cylindre ajustable en place à l'aide de la vis de fixation du cylindre et resserrez le meuble de la porte. Ajoutez la plaque de montage sur le côté interne du cylindre réglable en vous assurant que vous disposez d'une longueur de 3 mm pour fixer la plaque de montage.

Il peut être nécessaire de desserrer les vis sans tête (les vis de la plaque de montage qui entourent le cylindre) afin de fixer correctement la plaque. Pour ce faire, utilisez la clé Allen fournie dans la boîte.

Fixez la plaque en place à l'aide des deux petites vis.

 

Ajoutez la barre arrière sur le côté interne du cylindre ajustable, en veillant à ce qu'elle puisse faire tourner le cylindre ajustable librement. Si la mesure interne est inférieure ou égale à 45 mm, utilisez la barre d'accouplement courte. Si elle est supérieure, utilisez la barre d'accouplement longue.

 

L'étape suivante consiste à monter votre Linus® sur la plaque de fixation en poussant d'abord la partie supérieure de l'appareil sur la plaque de fixation." "Fermez les 'ailes' de l'unité Linus® pour la fixer solidement en place."

 

Besoin de plus d'informations ?