Dépannage du voyant LED du Connect Wi-Fi Bridge Yale
Connect Wi-Fi Bridge Yale affiche son état actuel via un indicateur LED situé à l'avant de l'appareil. Cet article vous aidera à déterminer l'état affiché par le voyant LED et vous fournira les étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour améliorer les fonctionnalités.
Dépannage général
Le Yale Connect Bridge Wi-Fi utilise le Bluetooth pour communiquer avec votre serrure intelligente. Il existe de nombreuses raisons possibles qui expliquent une communication de mauvaise qualité entre votre serrure et le Yale Connect Bridge Wi-Fi. Pour des meilleurs résultats:
- Assurez-vous que votre Yale Connect Bridge Wi-Fi est à portée Bluetooth (nous recommandons moins de 4 mètres pour des performances optimales).
- Assurez-vous d'avoir une serrure intelligente Yale compatible
- Assurez-vous que les piles de votre serrure intelligente Yale sont suffisamment chargées
- Assurez-vous que votre serrure intelligente Yale est opérationnelle à l'aide de l'application Yale Home en mode normal (via Bluetooth) et que vous êtes à proximité de l'emplacement de votre Yale Connect Bridge Wi-Fi
- Pour fonctionner, le Yale Connect Bridge Wi-Fi nécessite une bonne connexion Wi-Fi avec un accès à Internet
- Assurez-vous que votre réseau domestique est en ligne
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, débranchez le Yale Connect Bridge Wi-Fi de la prise de courant, redémarrez votre routeur Wi-Fi domestique et reconnectez le Bridge à la prise.
Vous trouverez ci-dessous plus d'informations et les étapes de dépannage pour Yale Connect Bridge Wi-Fi. Sélectionnez Feu rouge, Feu vert ou Pas de lumière en fonction du comportement des LED affiché par le Yale Connect Bridge Wi-Fi.
Qu'indiquent les différents voyants ?
Lumière rouge
La LED rouge est utilisée pour afficher les codes d'état d'alerte liés aux problèmes de connectivité temporaires.
Activité LED rouge
Signification
Instructions
Lumière fixe
Le mode de configuration du Yale Connect Bridge Wi-Fi a expiré ou il a été définitivement mis hors ligne (s'il a été configuré précédemment) Réinitialisez l'appareil. Laissez l'appareil branché au mur et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation rond situé à l'avant pendant 5 secondes, puis relâchez. Après une réinitialisation matérielle, vous devrez configurer le Yale Connect Bridge Wi-Fi à partir de l'application Yale Home. Répétez le flux dans l'application pour reconfigurer 1 clignotement
La configuration sans fil a expiré Le Yale Connect Bridge Wi-Fi ne peut pas se connecter au réseau Wi-Fi. Il peut être utile de le rapprocher de votre routeur Wi-Fi et de réessayer la configuration Si vous disposez de deux points d'accès sans fil avec le même nom de réseau et le même mot de passe, vous devrez peut-être en reconfigurer un. Si vous souhaitez conserver deux réseaux distincts, modifiez le nom de l'un d'entre eux. Si vous souhaitez augmenter la portée de votre réseau, vous devrez peut-être reconfigurer l'un des routeurs 2 clignotements
Connexion Wi-Fi non disponible Vérifiez que votre routeur sans fil est connecté et allumé. Ensuite, connectez votre Wi-Fi à un ordinateur ou à un autre appareil pour vous assurer qu'il fonctionne correctement 3 clignotements
Erreur de communication Wi-Fi Votre nom Wi-Fi et/ou votre mot de passe peuvent avoir changé. Réinitialisez le Connect Wi-Fi Bridge Yale en maintenant le bouton enfoncé pendant 3 secondes et configurez-le à nouveau à l'aide de l'application Yale 4 à 6 clignotements
Erreurs de communication avec le serveur Débranchez Connect Wi-Fi Bridge Yale pendant 5 secondes et reconnectez-vous 7 clignotements
Erreur de communication Bluetooth Connect Wi-Fi Bridge Yale rencontre des difficultés pour se connecter à la serrure via Bluetooth. Essayez de le rapprocher de votre serrure intelligente pour améliorer le signal Bluetooth Réinitialisez votre Smart Lock en retirant et en réinstallant les piles après avoir vérifié leur durée de vie 1 à 9 clignotements
Problèmes de communication temporaires Débranchez le Connect Wi-Fi Bridge Yale pendant quelques secondes et reconnectez-le 10 à 12 clignotements
Erreurs de configuration Réinitialisez le Yale Connect Bridge Wi-Fi en maintenant le bouton enfoncé pendant 5 secondes et configurez-le à nouveau à l'aide de l'application Yale Home Clignotements continus
Erreur temporaire (Connect Wi-Fi Bridge Yale peut revenir en ligne) Veuillez attendre et voir si l'erreur est résolue, car cette activité peut être le résultat d'une erreur réseau, telle qu'une panne du réseau. Si le voyant devient rouge fixe, consultez les étapes de dépannage associées (ci-dessus)
Lumière verte
La LED verte indique que les opérations normales à distance sont en cours et ne nécessitent généralement aucune action.
Activité LED verte
Signification
Instructions
Lumière fixe
Le Yale Connect Bridge Wi-Fi communique avec nos serveurs ou la serrure intelligente associée
Fonctionnement normal. Aucune action nécessaire
Clignotement lent
En attente de configuration
Configurer l'appareil: accédez à'Paramètres de la serrure' et appuyez sur Se connecter au Wi-Fi dans l'application Yale
2 clignotements
L'appareil met à jour son firmware interne
Attendez que la mise à jour soit terminée
3 clignotements
Connexion au Wi-Fi
Fonctionnement normal. Connexion au réseau Wi-Fi
4 clignotements
Connexion à Bluetooth
Fonctionnement normal. Connexion à la serrure intelligente
5 clignotements
Actuellement connecté à Bluetooth
Fonctionnement normal. Communication avec la serrure intelligente
6 clignotements
Votre Yale Connect Bridge Wi-Fi a reçu de nouvelles informations d'activité de votre serrure intelligente
Fonctionnement normal
7 clignotements
La serrure intelligente est occupée
Attendez quelques secondes que la serrure communique avec le Yale Connect Bridge Wi-Fi
8 clignotements
Serrure intelligente introuvable
Réinitialisez la serrure en retirant et réinstallant les 2 piles après avoir vérifié leur intégrité
Absence de lumière
Si les lumières de l'appareil ne s’activent pas, il peut y avoir deux explications :
- Le Yale Connect Bridge Wi-Fi est en ligne et fonctionne normalement ;
- Un problème inconnu s'est produit et l'appareil s'est déconnecté. Vérifiez l'état de l'appareil dans les paramètres de l'application Yale.
Si l'appareil cesse d'afficher une activité lumineuse, essayez de le débrancher et de le brancher sur une autre prise. Si l'appareil ne montre aucune activité lumineuse après 10 secondes, contactez l'assistance technique.