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Aide à l'utilisation du Yale Dot®

  • Qu'est-ce que le Yale Dot® ?

    Le Yale Dot® utilise une technologie appelée Near Field Communication (NFC) et constitue une méthode de communication pratique entre votre smartphone, l'application Yale Home et une serrure intelligente Yale compatible. Il vous suffit d'appuyer votre smartphone sur le Yale Dot® pour modifier l'état (verrouillage/déverrouillage) de la serrure connectée. 
  • Quelles sont les serrures compatibles avec le Yale Dot® ?

    • Serrure connectée Linus®

    • Serrure connectée Linus® L2
    • Serrure de meuble connectée

    • Ouverture intelligente pour portail et porte de garage

  • Combien de Yale Dot® puis-je associer à ma serrure ?

    Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 Yale Dot® à une serrure.
  • Comment puis-je enregistrer un Yale Dot® ?

    Le Yale Dot® est couplé à une serrure connectée Yale compatible et ce couplage est géré par le menu Paramètres de la serrure dans l'application Yale Home.

    Une fois apparié, le Yale Dot® fonctionne pour tous les utilisateurs qui ont accès à cette serrure. Les droits d'accès sont gérés par le biais de la liste d'invités.

  • Puis-je enregistrer un Yale Dot® déjà installé dans une nouvelle serrure ou dois-je d'abord l'enlever ?

    Avant de pouvoir enregistrer un Yale Dot® déjà installé, vous devez le retirer de la serrure existante.

    Pour supprimer un Yale Dot®, vous devez d'abord être connecté à votre serrure intelligente > ouvrir l'application Yale Home > aller dans les paramètres > sélectionner la serrure à laquelle le Yale Dot est assigné > faire défiler vers le bas jusqu'à Tapez pour (dé)verrouiller > sélectionner le Yale Dot® à supprimer > sélectionner Supprimer le Yale Dot® > Le Yale Dot® sera supprimé de la liste des serrures inscrites.

  • Comment les droits d'accès à ma serrure sont-ils gérés pour le système Yale Dot® ?

    Les droits d'accès au Yale Dot® sont gérés et mis à jour dans la section " Liste des invités " de l'application Yale Home.

    Les paramètres que vous voyez pour les propriétaires et les invités s'appliquent automatiquement au Yale Dot® une fois qu'il est inscrit. 

    Les propriétaires et les invités bénéficient d'autorisations différentes, voir ci-dessous :

    Autorisations du propriétaire


    Les propriétaires peuvent se connecter à la serrure à distance via le Wi-Fi ou les données mobiles pour faire fonctionner la serrure intelligente de Yale, ce qui leur permet de faire fonctionner la serrure depuis n'importe où.

    Un propriétaire n'a pas besoin d'être à portée Bluetooth de la serrure intelligente de Yale pour la faire fonctionner. Cela signifie que si vous obtenez l'autorisation du propriétaire, le Yale Dot® peut être placé n'importe où.  Lorsqu'un propriétaire appuie sur le Yale Dot®, l'application Yale Home est lancée automatiquement et l'état de la serrure passe de verrouillé à déverrouillé.

    Cela permet d'installer un Yale Dot® dans des endroits tels que : 

    - Dans une cage d'escalier d'appartement pour un accès facile.

    - Près de votre lit pour plus de commodité.

    - Sur une porte arrière pour un accès facile à l'arrière-cour.

    - Sur le tableau de bord d'une voiture pour un verrouillage/déverrouillage en déplacement.

    - À l'intérieur de la maison pour faciliter la sortie.

    Autorisations des invités


    Les invités se connectent à la serrure via Bluetooth (BLE), ils doivent donc se trouver à portée de BLE pour faire fonctionner la serrure intelligente de Yale.

    Cela signifie que le Yale Dot® devra être placé à portée Bluetooth de la serrure, de sorte que lorsque l'invité tape sur le Yale Dot®, nous nous assurons que les invités se trouvent dans une portée appropriée.

    Le Yale Dot® est généralement placé sur le mur extérieur de la propriété, à côté de la porte sur laquelle est installée la serrure intelligente de Yale.

  • Mon téléphone ne réagit pas lorsqu'on l'appuie sur le Yale Dot®.

    La raison la plus courante est que l'écran du téléphone est verrouillé lorsque l'on touche le Yale Dot®. Le comportement de la NFC varie selon les appareils mobiles et les systèmes d'exploitation. Pour vous aider, nous avons expliqué les différences entre iOS et Android.

    iOS :


    iOS permet la lecture de tags en arrière-plan, mais ne permet pas aux tags NFC de s'exécuter automatiquement lorsque le téléphone est verrouillé (écran noir), c'est pourquoi vous devez d'abord réveiller l'appareil iOS à partir de l'écran noir. Une fois le téléphone réveillé (écran allumé), vous pouvez toucher le Yale Dot®, une notification apparaît alors sur l'écran du téléphone, appuyez sur la notification, entrez le code d'accès du téléphone ou utilisez l'identification par empreinte digitale/visage. L'application Yale Home s'ouvre alors sur l'écran de verrouillage et modifie l'état de la serrure. 

    Remarque : l'activation du mode avion sur les appareils iOS désactive toutes les communications radio, à l'exception du Bluetooth. Cela signifie que la NFC est également désactivée. Par conséquent, si vous touchez le Yale Dot®, il ne sera pas reconnu. 

    Android :


    Android ne permet pas aux balises NFC de s'exécuter automatiquement lorsque le téléphone est verrouillé (écran noir ou allumé). Pour cette raison, vous devez d'abord déverrouiller l'appareil Android (en entrant le code d'accès ou en utilisant l'identification par empreinte digitale ou faciale). L'application Yale Home s'ouvrira alors sur l'écran de verrouillage et modifiera l'état de la serrure. 

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