Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Utilisation quotidienne de l'Alarme Intelligente Yale

Vous trouverez ici les réponses qui vous aideront à utiliser votre alarme intelligente Yale au quotidien.

Foire aux questions


  • Comment armer complètement (AWAY) mon système d'alarme intelligente Yale ?

    Il existe plusieurs façons de procéder en fonction des accessoires que vous avez associés à votre système :

    • Pour armer complètement votre système à partir de l'application Yale Home, appuyez sur AWAY sur l'écran du tableau de bord de l'alarme Yale ou sur l'écran favori.
    • Pour armer complètement votre système à l'aide du clavier Yale, appuyez sur la touche d'armement AWAY du clavier Yale, suivie de votre code d'alarme.
    • Pour armer complètement votre système à l'aide de la télécommande Yale, appuyez sur la touche d'armement AWAY suivie de votre code d'alarme.
  • Comment armer partiellement (HOME) mon système d'alarme intelligente Yale ?

    Il existe plusieurs façons de procéder en fonction des accessoires que vous avez associés à votre système :

    • Pour armer partiellement votre système à partir de l'application Yale Home, appuyez sur HOME sur l'écran du tableau de bord de l'alarme Yale ou sur l'écran favori.
    • Pour armer partiellement votre système via le clavier Yale, appuyez sur la touche d'armement HOME du clavier Yale, suivie de votre code d'alarme.
    • Pour procéder à un armement partiel via la télécommande Yale, appuyez sur la touche d'armement HOME, suivie de votre code d'alarme.
  • Comment désarmer mon système d'alarme intelligente Yale ?

    Il existe plusieurs façons de procéder en fonction des accessoires que vous avez associés à votre système :

    • Pour désarmer via l'application Yale Home, appuyez sur Désarmer sur l'écran du tableau de bord de l'alarme Yale ou sur l'écran des favoris.
    • Pour désarmer via le clavier Yale, appuyez sur le bouton Désarmer du clavier Yale, suivi de votre code d'alarme.
    • Pour désarmer via la télécommande Yale, appuyez sur le bouton Désarmer suivi de votre code d'alarme.
  • Comment ajouter des utilisateurs à mon système d'alarme intelligente Yale ?

    Dans l'application Yale Home, naviguez jusqu'à la gestion des invités, surlignée en gris ci-dessous, et cliquez sur inviter.

  • Comment supprimer un utilisateur de mon système d'alarme intelligente Yale ?

    Dans l'application Yale Home, naviguez vers la gestion des invités, surlignée en gris ci-dessous, vous y trouverez une liste d'utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.

  • Comment supprimer un accessoire d'alarme ?

    Dans l'application Yale Home, allez dans Paramètres de l'appareil, sélectionnez l'accessoire à retirer, puis sélectionnez Déconnecter l'appareil.
  • Comment modifier un code d'entrée pour le système d'alarme intelligente Yale ?

    Dans l'application Yale Home, sous Gestion des invités, sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier le code d'entrée de l'alarme, puis sélectionnez l'option Code d'alarme pour modifier le code d'entrée. Vous pouvez également supprimer le code en sélectionnant Désactiver le code.
  • Comment serai-je informé du déclenchement de mon alarme Yale ?

    Vous serez informé par des notifications push sur votre smartphone via l'application Yale Home.

    Si vous avez souscrit à l'une de nos formules d'abonnement, vous pouvez également être averti par un appel téléphonique ou par un fournisseur de services de surveillance.

  • Comment relier d'autres appareils Yale à mon alarme intelligente Yale ?

    Dans l'application Yale Home, sous chaque paramètre de produit, vous pouvez sélectionner Intégrations domestiques, ce qui vous permettra de serrer ensemble différents produits Yale connectés, par exemple, de désarmer votre alarme intelligente Yale lorsque vous déverrouillez votre serrure intelligente Yale.

    Le menu Intégrations maison Yale apparaît dans les paramètres si vous avez d'autres appareils Yale (caméra intelligente, serrure de porte intelligente) configurés dans la même maison que l'alarme intelligente Yale. Si aucun autre appareil Yale n'est installé dans la même maison, le menu Intégrations maison Yale ne sera pas visible.

  • J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Yale Home 

    Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à partir de l'écran de connexion de l'application Yale Home en choisissant le menu "Mot de passe oublié".

    Vous pouvez également utiliser le portail de gestion de compte en ligne en cliquant sur le lien ici.

  • Comment puis-je consulter le niveau de la batterie de mes accessoires d'alarme intelligente Yale ?

    Le niveau de la batterie est affiché dans le menu des paramètres de chaque accessoire dans l'application Yale Home, sous la rubrique Informations sur l'appareil.
  • Comment changer les piles de mes accessoires d'alarme intelligente Yale ?

    Assurez-vous d'abord que l'alarme intelligente Yale est en mode désarmé, puis vous pouvez ouvrir l'accessoire qui nécessite un changement de piles et remplacer les piles. 

    Des tutoriels sont disponibles dans l'application Yale Home. Naviguez jusqu'au menu des paramètres (accessible en appuyant sur la petite icône en forme d'engrenage), sélectionnez vos accessoires d'alarme intelligente Yale, faites défiler vers le bas jusqu'aux guides d'installation et consultez les vidéos et images in-app qui vous montrent comment ouvrir chaque accessoire.

  • Quelles sont les piles utilisées pour mes accessoires d'alarme intelligente Yale et quelle est la durée de vie prévue des piles ?

    Nom de l'accessoireDurée de vie de la batterie (estimation)Modèle
    Sirène Extérieure 3 ans4 x D Cell 
    Sirène Intérieure 3 ansCR123A
    Détecteur de fumée 10 ansBatterie CR123A scellée et non remplaçable
    Bouton4 ansCR2450
    Porte-clés3 ansCR2450
    Clavier3 ansCR123A
    Détecteur d'ouverture de porte extérieur3 ansCR123A
    Détecteur de mouvement extérieur 3 ansCR123A
    Détecteur Anti-Effraction 4 ansCR2450
    Détecteur d'ouverture porte/fenêtre intérieur4 ansCR2450
    Détecteur de mouvement intérieur4 ansCR2455
  • Puis-je utiliser le clavier Yale pour disposer d'une fonction anti-panique ?

    Oui, pour activer la fonction panique, appuyez sur les deux boutons de panique (entourés en jaune ci-dessous) et maintenez-les enfoncés pendant 2 secondes.
  • Comment puis-je voir l'état de mes appareils ?

    Dans l'application Yale Home, sur l'écran du tableau de bord de l'alarme, une bannière dynamique indique l'état de l'appareil, c'est-à-dire qu'elle vous avertit si des portes/fenêtres sont ouvertes.

  • Puis-je prolonger mon heure d'entrée/sortie sur l'alarme intelligente Yale ?

    Oui, pour ce faire, dans l'application Yale Home, allez dans Paramètres de l'appareil > Zones de sécurité > sélectionnez la zone de sécurité que vous souhaitez modifier > sous Modes, vous pouvez modifier le délai d'entrée et de sortie d'immédiatement (0 seconde) à 120 secondes.

  • Comment activer le verrouillage des touches sur mon porte-clés Yale ?

    Le porte-clés Yale a la capacité de verrouiller les touches pour vous empêcher d'appuyer dessus lorsqu'il est dans votre poche ou votre sac. Pour activer cette fonction, appuyez sur la touche HOME pendant 3 secondes. Les touches sont alors verrouillés et le voyant rouge clignote. Pour déverrouiller les touches, appuyez sur la touche HOME et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes ; le voyant vert clignote pour indiquer que les touches sont déverrouillés.
  • L'alarme intelligente Yale doit-elle être armée pour que les détecteurs de fumée Yale soient actifs ?

    Non, les détecteurs de fumée Yale sont actifs en permanence, quel que soit l'état de l'alarme.

    Le principal avantage de relier le détecteur de fumée Yale à votre système d'alarme intelligente Yale est la surveillance à distance. Vous serez alerté via l'application Yale Home si le détecteur de fumée a été déclenché.

  • Serais-je en mesure d'alarmer ma maison et mon jardin en utilisant une seule centrale d'alarme intelligente Yale ?

    Oui, vous pouvez protéger différentes zones de votre maison en utilisant une seule centrale d'alarme intelligente Yale, vous pouvez attribuer aux accessoires jusqu'à 4 zones de sécurité différentes. (Par exemple, la maison, le garage, la remise).

    Les accessoires communiquent via la technologie Horizon +, une fréquence radio bidirectionnelle fonctionnant sur 868 MHz, ce qui donne une portée d'environ 1 km avec une ligne de vue dégagée.

  • Je déménage et je dois remettre l'alarme intelligente Yale au nouveau propriétaire. Comment puis-je me retirer de l'unité ?

    La méthode la plus pratique consiste à obtenir le numéro de téléphone du nouveau propriétaire et à l'inviter à utiliser l'application Yale Home et le système d'alarme en tant que propriétaire. Une fois qu'il a accès au système, demandez-lui de vous retirer du système. 

    Sinon, si vous ne connaissez pas le nouveau propriétaire, dans l'appli Yale Home et votre maison, sélectionnez la centrale d'alarme Yale >Réglages>Utilités>Réinitialisation d'usine, ce qui rétablira les paramètres d'usine de l'unité.

    Remarque : le système d'alarme ne pourra pas être armé une fois les paramètres d'usine rétablis jusqu'à ce qu'il soit à nouveau configuré avec un nouveau propriétaire.

  • La centrale d'alarme intelligente Yale dispose-t-elle d'une batterie de secours ?

    Oui. Si l'alimentation principale est déconnectée, la batterie interne de la centrale d'alarme intelligente Yale fournit de l'énergie pendant environ 12 heures.
  • La centrale d'alarme intelligente Yale dispose-t-elle d'une sirène interne intégrée ?

    Oui, la centrale d'alarme intelligente dispose d'une sirène interne, ce qui est idéal pour les appartements ou les logements partagés où il n'est pas possible d'installer une sirène extérieure.
  • Quel est le niveau sonore de chacune des sirènes de l'alarme intelligente Yale ?

    La sirène interne intégrée à la centrale d'alarme intelligente Yale est de 100db.

    La sirène intérieure de Yale est de 85db.

    La sirène externe de Yale est de 100db.

  • La sirène extérieure Yale est-elle dotée d'un voyant lumineux ?

    Oui, lorsque la sirène est alimentée par le secteur (vendu séparément), le logo "Yale" sur la sirène reste allumé entre 18 heures et 8 heures du matin.

    Si elle est alimentée par des piles, une LED de confort clignote en bleu. Lorsque l'alarme est déclenchée, le stroboscope bleu clignote ainsi que le logo "Yale" (même s'il est alimenté par des piles).

  • Quel est le niveau sonore du détecteur de fumée Yale ?

    La sirène intégrée au détecteur de fumée Yale est de 85db
  • Puis-je avoir plusieurs détecteurs de fumée Yale dans différentes zones de ma maison ?

    Oui, c'est possible, tous les détecteurs sont reliés entre eux de sorte que si l'un d'entre eux est déclenché, tous les détecteurs de fumée sonneront en même temps.
  • Le bouton Yale peut-il être utilisé à l'extérieur ?

    Oui, le bouton Yale est conçu pour être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur.

    Vous avez également la possibilité de l'utiliser comme sonnette.

  • Quel est le cas d'utilisation du bouton Yale ?

    Le bouton Yale est polyvalent. Vous pouvez l'utiliser comme bouton de panique pour déclencher l'alarme ou comme sonnette pour vous avertir que quelqu'un est à la porte.

    Dans l'application Yale Home, dans les paramètres, sélectionnez le type d'utilisation, que vous pouvez modifier à tout moment.

  • Puis-je utiliser deux boutons Yale sur le même système d'alarme, l'un comme sonnette et l'autre comme bouton de panique ?

    Oui, vous pouvez configurer plusieurs boutons Yale pour répondre à vos besoins.

  • Quelles sont les caractéristiques du porte-clés Yale ?

    Le porte-clés Yale est un moyen pratique d'armer complètement, d'armer partiellement, de désarmer et de faire paniquer votre alarme.
  • Quel est l'indice d'étanchéité du détecteur d'ouverture de porte extérieur Yale ?

    La classification est IP55.
  • Quel est l'indice d'étanchéité du détecteur d'ouverture de porte extérieur Yale ?La classification est IP55.À quelle distance de la maison le détecteur d'ouverture de porte extérieur Yale doit-il se trouver par rapport à la centrale d'alarme ?

    Les deux appareils communiquent via la technologie Horizon +, une fréquence radio bidirectionnelle fonctionnant sur 868 MHz.

    La portée maximale est d'environ 1 km avec une ligne de vue dégagée.

  • Quel est le degré d'étanchéité du détecteur de mouvement extérieure Yale ?

    La classification est IP55.
  • Comment fonctionne le détecteur Anti-Effraction Yale et où peut-il être utilisé ?

    Le détecteur Anti-Effraction Yale a deux fonctions principales :

     1 : Il peut être utilisé comme détecteur d'ouverture de porte ou de fenêtre

    2 : Il peut être utilisé comme détecteur de chocs pour détecter les coups, les coups et les vibrations, par exemple lorsque quelqu'un tente de forcer l'ouverture d'une fenêtre ou d'en briser la vitre. 

    Nous recommandons de monter le détecteur anti-effraction sur le cadre de la fenêtre.

  • À quoi sert le bouton rouge situé à l'arrière de la centrale d'alarme intelligente Yale ?

    Il s'agit du bouton anti-sabotage qui se connecte à la plaque de montage. S'il n'est pas enfoncé, vous recevrez une alerte de sabotage et votre alarme se déclenchera.
  • À quoi sert le bouton bleu situé à l'arrière du clavier intelligent de Yale ?

    Il s'agit du bouton anti-sabotage qui se connecte à la plaque de montage. S'il n'est pas enfoncé, vous recevrez une alerte de sabotage, et si votre alarme est armée à ce moment-là, l'alarme sera activée.
  • À quoi sert le bouton bleu situé à l'arrière du détecteur d'ouverture de porte ?

    Il s'agit du bouton anti-sabotage qui se connecte à la plaque de montage. S'il n'est pas enfoncé, vous recevrez une alerte de sabotage, et si votre alarme est armée à ce moment-là, l'alarme sera activée.
  • Quels sont les services d'abonnement disponibles pour l'alarme intelligente Yale ?

    Sauvegarde cellulaire

    Si une connexion Wi-Fi ou Ethernet échoue pour une raison quelconque, la sauvegarde cellulaire est automatiquement activée et le système d'alarme continue de fonctionner.

    Alerte par appel automatisé

    Le système d'alarme peut alerter jusqu'à 3 personnes par un appel téléphonique automatisé en cas de déclenchement de l'alarme.

    Surveillance professionnelle (la surveillance professionnelle n'est disponible que dans certaines régions)

    En cas de déclenchement de l'alarme, un signal est envoyé à un service de sécurité tiers habité qui surveille et réagit en conséquence. L'utilisateur a la possibilité de payer un supplément pour qu'un garde soit envoyé pour inspecter et sécuriser la propriété.

  • À quoi sert le bouton gris situé à l'arrière de la sirène intérieure Yale ?

    Il s'agit du bouton anti-sabotage qui se connecte à la plaque de montage. S'il n'est pas enfoncé, vous recevrez une alerte de sabotage et votre alarme se déclenchera.

    Besoin d’informations complémentaires ?

    Retrouvez davantage d’information et d’aide sur nos produits avec nos rubriques de tutoriels vidéos et notre documentation à télécharger.