Livraison offerte à partir de 50€ d'achat -  Retours gratuits en France métropolitaine

FAQ sur Yale et Google Assistant

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Yale et l'assistant Google.

Cinq questions les plus fréquentes sur Yale et Google Assistant

    Qu'est-ce que Google Assistant ?

    Google Assistant est l'assistant vocal de Google, disponible sur les appareils Google Home, l'application mobile Google Assistant, les téléviseurs Android, les appareils Android Wear et d'autres appareils à commande vocale prenant en charge Google Assistant.

     

     

    Comment Google Assistant fonctionne-t-il avec les serrures/leviers intelligents de Yale ?

    Les clients de Yale peuvent interagir avec leur serrure/levier intelligent Yale par Wi-Fi et Bluetooth en utilisant leur voix. Votre serrure Yale doit être connectée au Wi-Fi à l'aide du pont Wi-Fi Connect.

     

     

    Comment configurer l'action directe Google ?

    1. Lancez l'application Google Assistant et connectez-vous-y

    2. Sélectionnez l'icône Actions dans le coin inférieur gauche (Android) / le coin inférieur droit (iOS).

    3. Tapez sur votre profil en haut à droite

    4. Sous Assistant, allez à Contrôle de la maison

    5. Tapez sur l'icône du signe plus dans le coin inférieur droit pour ajouter des appareils.

    6. Sélectionnez Yale

    7. Connectez-vous avec les informations de votre compte Yale Home pour voir votre ou vos serrures répertoriées dans la section Appareils de l'Assistant Google.

    Et si mon assistant Google ne parvient pas à déverrouiller ma porte ?

    Si vous rencontrez des difficultés pour déverrouiller votre porte à l'aide de l'assistant Google, il peut être utile d'essayer une autre commande. Essayez la commande suivante : OK Google. Déverrouiller la porte avec le code PIN XXXX.

     

    Comment mettre à jour mon code de sécurité/NIP pour déverrouiller ma porte à l'aide de Google Assistant ?

    Pour mettre à jour votre code de sécurité/PIN, vous devez déconnecter et reconnecter votre compte Yale Home avec votre compte Google.

    Pour en savoir plus, consultez la FAQ.

FAQ

    • Qu'est-ce que Google Assistant ?

      Google Assistant est l'assistant vocal de Google, disponible sur les appareils Google Home, l'application mobile Google Assistant, les téléviseurs Android, les appareils Android Wear et d'autres appareils à commande vocale qui prennent en charge Google Assistant.

    • Comment Google Assistant fonctionne-t-il avec les serrures connectées de Yale ?

      Les clients de Yale peuvent communiquer avec leurs serrures connectées Yale via WiFi et Bluetooth en utilisant leur voix. Votre serrure Yale doit être connectée au WiFi via le WiFi Bridge Connect.
    • Comment configurer mon assistant Google sur Yale ?

      1. Ouvrez l'application Google Assistant et connectez-vous à votre compte Google.
      2. Appuyez sur votre profil dans le coin en bas à droite.
      3. Allez sous Assistant, dans Contrôle de la maison
      4. Ajoutez votre ou vos serrures connectées en sélectionnant l'icône "+" en bas à droite, puis faites défiler jusqu'à Yale ou recherchez-le dans le menu Ajouter des appareils.
      5. Suivez les étapes pour vous connecter et vérifier votre compte Yale Home.
      6. Vous devez accepter d'autoriser Google à contrôler / visualiser l'état de vos serrures connectées.
      7. Ensuite, définissez votre code de sécurité/PIN. Veillez à définir un code de sécurité dont vous vous souviendrez probablement, car il sera nécessaire pour contrôler votre serrure à l'aide de l'assistant Google.

      Vos comptes sont désormais configurés. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour configurer les appareils domestiques connectées en vue de leur utilisation avec Google Assistant, cet article contient plus d'informations. N'hésitez pas à attribuer des espaces à votre/vos serrure(s) connectée(s) si nécessaire. Une fois que votre compte est connecté à Google via l'Assistant Google, vous pouvez effectuer la demande de verrouillage suivante ou vérifier l'état de la serrure :

      • "OK Google, verrouillez nom porte" (utilisez le nom attribué à votre porte dans l'application Yale Home).
      • "OK Google, ma porte d'entrée est-elle verrouillée ?
      • "OK Google, déverrouiller nom de la serrure". L'assistant Google vous demandera votre code PIN de sécurité. Répondez en indiquant votre code PIN pour déverrouiller la porte.

      Si vous avez installé DoorSense sur votre porte pour indiquer si elle est ouverte ou fermée, vous pouvez également vérifier son état en disant :

      • "OK Google, quel est l'état de ma porte ?".
    • Comment configurer l'action directe Google ?

      Les étapes suivantes vous aideront à configurer l'action directe Google :

      1. Lancez l'application Google Assistant et connectez-vous-y
      2. Sélectionnez l'icône Actions dans le coin en bas à gauche (Android) / dans le coin en bas à droite (iOS).
      3. Cliquez sur votre profil en haut à droite
      4. Allez sous Assistant, dans Contrôle de la maison
      5. Appuyez sur l'icône du signe plus dans le coin en bas à droite pour ajouter des appareils.
      6. Sélectionnez Yale
      7. Connectez-vous avec les détails de votre compte Yale Home pour voir votre ou vos serrures dans la section Appareils de Google Assistant.

      Vous devriez maintenant être en mesure d'afficher et de gérer vos serrures Yale disponibles dans l'application Google Assistant (Profil>Assistant > Contrôle de la maison) ou dans l'application Google Home (Profil>Assistant > Contrôle de la maison).

      ATTENTION : Si vous changez le nom de votre serrure dans l'application Yale Home, il est préférable de déconnecter et de reconnecter vos comptes afin que le nouveau nom soit reconnu par l'Assistant Google.

    • Comment mettre à jour mon code de sécurité/NIP pour déverrouiller ma porte avec Google Assistant ?

      Pour mettre à jour votre code de sécurité/PIN, vous devez déconnecter et reconnecter votre compte Yale Home avec votre compte Google.

      Pour ce faire, déconnectez votre compte Yale Home de Google Assistant dans l'application Google Assistant. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre code PIN :

      1. Ouvrez l'application Assistant et cliquez sur le bouton Actions en bas à gauche (Android) / en bas à droite (iOS).
      2. Cliquez sur votre profil en haut à droite
      3. Sélectionnez l'onglet Assistant, puis l'option Contrôle de la maison.
      4. Cliquez sur les 3 points en haut à droite
      5. Sélectionnez Gérer les comptes
      6. liquez sur l'option Yale et sélectionnez "Déconnecter".
      7. Confirmez que vous souhaitez vous déconnecter

      Dès que vous avez déconnecté vos comptes, suivez à nouveau les étapes de l'installation. C'est là que vous réinitialisez le code PIN. Choisissez un code PIN facile à mémoriser.

    • Que faire si mon assistant Google ne parvient pas à déverrouiller ma porte ?

      Si vous rencontrez des difficultés pour déverrouiller votre porte avec Google Assistant, il peut être utile d'essayer une autre commande. Essayez la commande suivante : OK Google. Déverrouiller la porte avec le code PIN XXXX.

    • Comment peut-on dissocier l'assistant Google de son compte Yale Home ?

      Si vous souhaitez déconnecter votre assistant Google de votre compte Yale Home, suivez les étapes ci-dessous :

      1. Sélectionnez l'icône Actions en bas à gauche (Android) / en bas à droite (iOS).
      2. Cliquez sur votre profil dans le coin en haut à droite 
      3. Sélectionnez Paramètres
      4. Sous Assistants, allez à Contrôle de la maison
      5. Sélectionnez les 3 lignes horizontales en haut à droite et choisissez Gérer les comptes.
      6. Sélectionnez Yale en haut et choisissez "Déconnecter le compte".
      7. Sélectionnez "Déconnecter" lorsque vous y êtes invité.

      Besoin d’informations complémentaires ?

      Retrouvez davantage d’information et d’aide sur nos produits avec nos rubriques de tutoriels vidéos et notre documentation à télécharger. 

      Besoin de plus d'informations ?