FAQ
Comment savoir si la serrure connectée Linus® est compatible avec ma porte ?
Vérifiez la compatibilité de votre porte avec la serrure connectée Linus® L2 en utilisant notre vérificateur de compatibilitéComment installer la serrure connectée Linus® L2 ?
Veuillez le découvrir en cliquant iciQue contient la boîte de la serrure Linus® L2 ?
1x Serrure connectée Linus® L2 (Noir mat ou Argent)
1x Plaque de montage pour profil européen et cylindres ronds de 22 mm
1x Ruban adhésif de la plaque de montage
1x Clé hexagonale de 2,5 mm
1x Vis de sécurité T6
1x Aimant DoorSense™ et couvercle de l'aimant
1x Yale Dot
1x Batterie
Quels accessoires sont disponibles à la vente ?
Les accessoires fournis dans la boîte avec la serrure connectée Linus® L2 sont également disponibles à l'achat individuellement, les pièces détachées disponibles sont :
- Batterie
- Lot de 3 Yale Dot
Quelle application dois-je utiliser avec ma serrure connectée Linus® L2
L'application à utiliser est l'application Yale Home, disponible sur Google Play et l'App Store.Qu'est ce que le Yale Dot ?
Le Yale Dot utilise une technologie appelée Near Field Communication (NFC) et constitue une méthode de communication pratique entre votre smartphone, l'application Yale Home et la serrure connectée Linus® L2. En tapotant simplement votre smartphone sur le Yale Dot, vous pouvez modifier l'état (verrouillage/déverrouillage) de la serrure connectée Linus® L2.
Vous pouvez associer jusqu'à 5 Yale Dot à une serrure.
Les droits d'accès au Yale Dot sont gérés et mis à jour dans la section " Liste des invités " de l'application Yale Home. Les propriétaires et les invités se voient accorder des autorisations différentes, voir ci-dessous.Droits du propriétaire
Un propriétaire n'a pas besoin d'être à portée Bluetooth de la Serrure connectée Linus® L2 pour la faire fonctionner. Cela signifie que si vous obtenez l'autorisation du propriétaire, le Yale Dot peut être placé n'importe où. Lorsqu'un propriétaire appuie sur le Yale Dot, un signal est envoyé depuis l'application Yale Home pour modifier l'état de la serrure. Cela permet d'installer un Yale Dot dans des endroits tels que :- Dans une cage d'escalier d'appartement pour un accès facile.
- Près de votre lit pour plus de commodité.
- Sur la porte arrière pour faciliter l'accès à l'arrière-cour.
- Sur le tableau de bord d'une voiture pour un verrouillage/déverrouillage rapide.
- A l'intérieur de la maison pour une sortie facile.
Droits de l'invité
Les invités ne peuvent modifier l'état de la serrure que lorsqu'ils se trouvent à portée Bluetooth de la serrure. Cela signifie que votre Yale Dot devra être placé à portée Bluetooth de la serrure, de sorte que lorsque l'invité tape sur le Yale Dot, nous nous assurons qu'il se trouve dans une portée appropriée. Le Yale Dot est généralement placé sur le mur extérieur de la propriété, à côté de la porte sur laquelle la serrure connectée Linus® L2 est installée.
Disponible en Argent et en Noir
Quelles sont les dimensions et le poids de la Serrure connectée Linus® L2 ?
Dimensions : P51,7 mm x H146,2 mm x L45,75 mm (sans la molette)
Poids : 648 g
La serrure Linus® L2 doit-elle être connectée au réseau Wi-Fi ?
Pour la connectivité à distance lorsque vous êtes loin de la serrure, le Wi-Fi est nécessaire.
Pour se connecter à la serrure connectée Linus® L2 à distance, activez le Wi-Fi intégré et reliez la serrure à un réseau Wifi de 2,4 ou 5 GHz. Pour ce faire, dans l'application Yale Home, allez dans Paramètres > Utilitaires > Se connecter au réseau Wi-Fi.
Vous pouvez également connecter la serrure connectée Linus® L2 via Bluetooth à un Yale Connect Bridge Wi-Fi qui est connecté à un réseau WiFi 2,4 GHz. Cette méthode augmentera la durée de vie de la batterie de la serrure car le Bluetooth consomme moins d'énergie que le Wi-Fi.
Pour une utilisation hors ligne, connectez-vous directement via Bluetooth, ce qui vous permettra de faire fonctionner la serrure localement lorsque vous êtes à portée de Bluetooth.
Comment alimenter la serrure connectée Linus® L2 ?
La serrure connectée Linus® L2 s'allumera automatiquement lors de l'insertion de la batterie.
Remarque - assurez-vous d'abord que la batterie est complètement chargée.
Est-il possible d'alimenter la serrure connectée Linus® L2 Yale à partir d'une prise de courant dans la maison ?
Non, la serrure connectée Linus® L2 est alimentée par la batterie rechargeable fournie dans la boîte. Cette batterie doit être retirée afin de la recharger à l'aide d'un câble de charge USB-C.Comment charger la batterie et quel est le temps de charge ?
Pour charger la batterie, retirez-la de la serrure connectée Linus® L2 et branchez un câble USB-C (non inclus) dans la batterie, la plupart des chargeurs USB de téléphone fonctionneront.
Le temps de charge varie entre 1 et 5 heures en fonction du niveau de la batterie et du chargeur utilisé. Nous recommandons d'utiliser un chargeur de 5 volts DC, 1-3 ampères.
Le bloc-batterie est doté d'une LED qui clignote pendant la charge et reste allumée lorsque la batterie est complètement chargée.
Comment retirer la batterie de l'appareil ?
La batterie peut être retirée de l'appareil en tirant sur la petite languette jaune située sur la batterie.Quelle est la durée de vie prévue de la batterie de la Serrure connectée Linus® L2 ?
La durée de vie de la batterie dépend du nombre de tours par verrouillage, de la fluidité de l'ouverture de la porte, du nombre d'ouvertures par jour et des options de connectivité activées.
Dans le cadre d'une utilisation normale, la batterie peut durer jusqu'à 2 ans avec le Bluetooth et jusqu'à 9 mois avec le Wi-Fi. Jusqu'à 9 mois en utilisant le Wi-Fi.*
*La durée de vie de la batterie dépend du type de connectivité et de la force du signal.
Comment puis-je vérifier le niveau de la batterie de ma Serrure connectée Linus® L2 ?
Il n'est actuellement pas possible de vérifier le niveau de la batterie de votre serrure connectée dans l'application Yale Home, mais vous serez averti lorsque la batterie devra être rechargée.
Lorsque la batterie d'une serrure atteint 20 % de sa capacité, une notification de batterie faible s'affiche sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez souhaiter recharger la batterie lorsque vous voyez cette notification pour la première fois. Si vous ne rechargez pas la batterie à ce moment-là, vous recevrez quotidiennement des courriels et des notifications push lorsque la batterie approchera d'un niveau critique. Si vous recevez ces notifications, il est impératif de recharger la batterie. Après avoir entièrement rechargé la batterie, actionnez votre serrure trois fois à l'aide de l'application Yale Home. Cela devrait permettre de réinitialiser le niveau de la batterie sur notre serveur et d'arrêter les alertes de batterie faible jusqu'à ce que la batterie atteigne 20 % de sa capacité la prochaine fois.
REMARQUE : vous devez faire fonctionner la serrure via Bluetooth ou à distance par WiFi. L'utilisation manuelle de la serrure n'arrêtera pas les notifications de batterie faible.
Si l'application continue de signaler une batterie faible 24 heures après avoir rechargé la batterie et fait fonctionner la serrure via l'application, veuillez contacter le service clientèle de votre région pour vérifier si l'alerte que vous recevez est fausse ou si quelque chose d'autre est à l'origine de l'épuisement rapide des batteries. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous aidera dans les étapes suivantes.
Où dois-je ajouter la vis de sécurité ?
La vis de sécurité est facultative. Vous pouvez fixer votre appareil à la plaque de montage en le fixant d'abord à la plaque de montage et en faisant glisser le loquet jaune vers le bas. Insérez ensuite la vis de sécurité dans le petit trou (situé à l'arrière de la serrure) près du loquet et serrez-la à l'aide d'un tournevis Torx T6. Cela empêche de retirer l'appareil de la plaque de montage sans outil.Le logo de Yale est mal orienté, comment le faire pivoter ?
Le logo de Yale peut être tourné. Pour le faire pivoter, tournez la molette jaune située à l'intérieur du couvercle de la batterie, derrière le logo. Vous pouvez faire pivoter le logo par incréments de 90 degrés.