Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Comment utiliser le déverrouillage automatique pour iOS avec la Serrure connectée Linus®

Comment ça marche ?

    • Yale utilise deux états pour permettre le déverrouillage automatique : Le  mode à domicile  et le  mode absent . Ces modes indiquent où le système de déverrouillage automatique pense que vous vous trouvez : à la maison ou loin de la maison, respectivement.

      Lorsque vous êtes à la maison (en  mode Domicile ), le déverrouillage automatique ne fait rien activement. Il attend que vous quittiez votre domicile.

      Lorsque vous vous approchez de votre porte, le déverrouillage automatique déverrouille votre porte via Bluetooth. Cela signifie que le déverrouillage automatique ne peut pas faire fonctionner votre serrure lorsque vous n'êtes pas chez vous.

      Vous êtes considéré comme absent de votre domicile lorsque vous quittez votre voisinage immédiat, soit à environ 200 mètres ou quelques pâtés de maisons. Il n'est actif que lorsque vous revenez dans votre zone d'habitation.

      Conseils pour une bonne performance du déverrouillage automatique

      Laissez le Wi-Fi et le Bluetooth activés.

      • Les fonctions Wi-Fi et Bluetooth doivent être activées pour utiliser la fonction de déverrouillage automatique. Votre téléphone utilise les technologies Wi-Fi et Bluetooth pour déterminer votre position. Si votre position n'est pas exacte, le déverrouillage automatique ne fonctionnera pas correctement ou ne fonctionnera pas du tout.

      Tirez profit des notifications.

      • Par défaut, la fonctionnalité de déverrouillage automatique vous avertit lorsque vous entrez dans les modes Domicile et Absent. Cela vous permet de prévoir de manière fiable le comportement de déverouillage automatique. Il est recommandé de laisser ces notifications activées.
      • Vous serez également averti si des erreurs empêchent le déverrouillage automatique de fonctionner correctement.

      Pour de meilleurs résultats : Entrez et sortez de chez vous par la porte où est installée votre serrure intelligente Yale.

      • Si vous entrez par une porte pour laquelle le déverrouillage automatique n'est pas activé, la fonction de déverrouillage automatique tentera quand même de déverrouiller la porte activée par la serrure intelligente la prochaine fois qu'elle la verra. Si vous avez une grande maison, cela peut prendre des minutes ou des heures.

      Laissez l'application Yale fonctionner en arrière-plan - ne la quittez pas de force.

      • Si vous forcez la fermeture de l'application Yale, celle-ci perdra la trace de votre statut « à la maison » ou « absent ». Dans ce cas, l'application n'essaiera pas de déverrouiller automatiquement votre porte par mesure de sécurité.

      N'éteignez pas votre téléphone lorsque vous n'êtes pas chez vous.

      • Si vous mettez votre téléphone hors tension, l'application Yale perdra la trace de votre statut « à la maison » ou « absent ». Dans ce cas, l'application n'essaiera pas de déverrouiller automatiquement votre porte par mesure de sécurité.

      Explication des modes "Domicile" et "Absent" 

      Mode Domicile

      Rien ne se fait automatiquement.

      Qu'est-ce que cela signifie ?

      On suppose que vous êtes à la maison et que le déverrouillage automatique ne fait rien.

      Comment est-elle activée ?

      Automatiquement

      Vous êtes placé en mode domicile après que le déverrouillage automatique a réussi à déverrouiller votre porte lorsque vous rentrez chez vous.

      Manuellement

      Vous pouvez vous placer en mode domicile en visitant Paramètres de déverrouillage automatique > Paramètres avancés, et en passant du mode Absent au mode Domicile.

      Erreurs

      Dans les cas où votre état ne peut être déterminé, le déverrouillage automatique peut revenir par défaut au mode Maison. Ces cas sont les suivants :

      • Votre téléphone redémarre
      • L'application Yale a été interrompue de force

      Mode Absent

      Votre téléphone tentera de déverrouiller votre serrure la prochaine fois que vous vous en approcherez.

      Qu'est-ce que cela signifie ?

      Vous êtes supposé avoir quitté votre domicile, ainsi que les environs de celui-ci. La fonctionnalité de déverrouillage automatique écoutera le signal Bluetooth de votre serrure et tentera de déverrouiller votre porte la prochaine fois que vous vous trouverez dans un rayon de 4,5 mètres de votre serrure. Cette écoute ne consomme pas beaucoup de batterie.

      Comment est-elle activée ?

      Automatiquement

      Vous êtes placé en mode Absent lorsque votre téléphone quitte la zone autour de votre domicile. Cette zone est généralement située à environ 200 mètres de votre serrure intelligente Yale, ou à quelques pâtés de maisons.

      Manuallement

      Vous pouvez vous placer en mode Absent en visitant Paramètres de déverrouillage automatique > Paramètres avancés, et en passant du mode Accueil au mode Absent.

      • VEUILLEZ NOTER : Si vous vous trouvez à proximité de votre serrure intelligente Yale lorsque vous passez manuellement en mode Absent, votre serrure devrait se déverrouiller dans les quelques secondes qui suivent. Il s'agit d'un comportement attendu, qui se produit uniquement parce que vous vous trouvez physiquement à proximité de votre serrure. Cela ne se produira pas si vous n'êtes pas chez vous.

      Erreurs

      Si, à la suite d'une erreur, vous êtes automatiquement placé en mode Maison, vous aurez généralement la possibilité de revenir en mode Absent.

      Dépannage

      Ma porte ne s'est pas déverrouillée quand je l'attendais

      Vous n'êtes peut-être pas allé assez loin de chez vous

      • Pour passer en mode Absent, vous devez vous éloigner de plus de 200 mètres ou de quelques pâtés de maisons. Ce n'est qu'à ce moment-là que la fonction de déverrouillage automatique tentera de déverrouiller votre porte lorsque vous arriverez à la maison.
      • Vous pouvez vous assurer que le déverrouillage automatique vous informe lorsque vous êtes suffisamment éloigné en activant la notification. Les paramètres de la notification de déverrouillage automatique se trouvent dans Paramètres de verrouillage > Déverrouillage automatique.

      Le déverrouillage automatique peut être revenu en mode "domicile" en raison d'une erreur.

      • Dans la plupart des cas, une notification vous sera envoyée, avec la possibilité de corriger le problème avant votre arrivée à la maison. Les causes sont les suivantes :
      • Votre téléphone a été redémarré
      • L'application Yale a été arrêtée de force
      • Erreur de communication avec la serrure
      Ma porte s'est déverrouillée alors que je ne m'y attendais pas
      • La fonction Déverrouillage automatique pensant à tort que vous avez quitté votre domicile
      • Si votre connexion Wi-Fi ou cellulaire est très faible. Votre téléphone les utilise pour déterminer votre position actuelle.
      • L'emplacement de votre serrure est mal défini. Vous pouvez le modifier dans Paramètres de déverrouillage automatique > Paramètres avancés.
      • La fonction Déverrouillage automatique n'a pas vu votre serrure lorsque vous êtes rentré chez vous
      • Vous êtes entré par une autre porte que celle activée par le Déverouillage automatique.
      • Le Bluetooth de votre téléphone était désactivé lorsque vous êtes rentré chez vous.
      • Les piles de votre serrure étaient très faibles.

      Comment Yale utilise mes données de localisation ?

      Vos données de localisation sont uniquement stockées sur votre téléphone dans l'application Yale. Yale ne collecte ni ne stocke vos données à distance et n'a aucun moyen de consulter vos données de localisation.

      Besoin de plus d'aide ?

      Produits
      Yale
      Nous contacter
      Actualités
      Support