Yale Red Dot 2021
Yale se montre à la hauteur des récompenses internationales
Yale a une fois de plus prouvé qu'elle surpassait la concurrence en remportant le prestigieux prix Red Dot 2021.
Les résultats sont tombés et la décision finale a été prise : Yale, le principal expert en sécurité, a reçu le prestigieux prix Red Dot dans la catégorie "Brand & Communication Design 2021".
Le prix du design de la marque et de la communication récompense un design et une créativité exceptionnels. Jugées et examinées par 24 juges internationaux, les candidatures reçues ont été évaluées en détail, en tenant compte de l'idée créative, de la forme et de l'effet communicatif.
Le design soumis par Yale a impressionné les juges par sa transformation créative et innovante de la marque. Élément clé du développement de l'identité de la marque, la marque emblématique, riche de plus de 180 ans d'héritage dans le domaine de l'ingénierie mécanique, a été transformée pour entrer dans l'ère numérique.
L'industrie de l'intelligence subissant des changements et des évolutions rapides, il était important pour la marque Yale de créer un message de marque cohérent, axé sur l'avenir, qui puisse être utilisé dans les 125 pays où elle est présente. Le projet de développement de la marque a reflété l'évolution des valeurs et du positionnement de Yale, ce qui est également visible dans le nouveau design moderne et élégant du produit, associé à la police de caractères personnalisée.
Paul Crump, Global Brand & Marketing Manager, a déclaré : "Nous sommes ravis de recevoir ce prix prestigieux. Nous sommes ravis que l'identité de marque rafraîchie de Yale ait été reconnue comme digne, de même que le développement de l'intégration et de la communication au niveau mondial. La nouvelle identité de marque est destinée à exprimer la manière dont nous espérons avancer dans cette ère numérique, en continuant à positionner Yale comme une marque de confiance qui innove avec confiance et soin. Avec plus de 180 ans d'héritage et d'expérience, nous sommes enthousiastes quant à la façon dont il se développera à l'avenir !"
Le changement de marque de Yale est intervenu à un moment où la numérisation a commencé à toucher de plus en plus de personnes et où l'avancée de la sécurité des espaces domestiques a vu la combinaison de produits mécaniques avec des solutions intelligentes.
La nouvelle identité de marque est axée sur les concepts de convivialité et de confiance, deux émotions positives que les propriétaires ressentent à l'égard de Yale. Conçu pour refléter le soleil, le logo brille de mille feux pour montrer que Yale est toujours là en cas de besoin, et qu'il aide les propriétaires à assurer leur sécurité à tout moment.
Le professeur Peter Zec, fondateur et PDG de Red Dot, commente : "Les événements de l'année dernière ont mis en évidence l'importance de la communication et de sa conception. Notre jury a été fasciné par la qualité des candidatures au Red Dot Award : Brands & Communication Design 2021. Le fait que Yale ait pu se démarquer dans un concours où les concurrents internationaux étaient très forts, et impressionner les experts, est la preuve de sa capacité de conception. Le design primé est excellent."
Le prix Red Dot Design est l'un des plus grands concours de design au monde. Répartis en trois disciplines, les participants peuvent soumettre des produits, des projets de communication et de stratégie de marque, des prototypes et des concepts. Le prix "Red Dot" est une garantie d'excellence en matière de design, reconnue au niveau international.