Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Dépannage de votre serrure connectée Linus® Yale

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Yale et l'assistant Google.

Cinq questions les plus fréquentes  sur le Dépannage de la serrure connectée Linus® Yale

    Comment réinitialiser ma serrure ?

    Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine de votre serrure :

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.
    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône en forme de roue dentée).
    3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.
    4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.
    5. Sélectionnez « Réinitialiser la serrure ».

    Comment créer, modifier et supprimer les alertes intelligentes ?

    Les alertes intelligentes sont envoyées sous forme de notifications et vous informent de l'activité de votre serrure intelligente. De nombreuses alertes intelligentes apparaissent dans le fil d'activité.

    Les options d'alertes intelligentes comprennent actuellement les événements de verrouillage manuel, les opérations de verrouillage spécifiques à l'utilisateur, les notifications lorsqu'une porte est laissée ouverte, les notifications de verrouillage automatique et le verrouillage de la porte à l'aide d' 'un clavier à touche unique (nécessite le clavier intelligent de Yale).
    Voir plus

     

    Mise à jour du micrologiciel de la serrure

    Des mises à jour du micrologiciel sont publiées périodiquement pour améliorer la vitesse et la fiabilité de la connexion, les commandes du moteur et le verrouillage automatique.

    Les mises à jour du micrologiciel commencent automatiquement lorsque le propriétaire de la serrure se connecte à sa serrure. Vous pouvez toujours utiliser votre serrure via l'application pendant la mise à jour. Les mises à jour du micrologiciel peuvent prendre de 5 à 15 minutes. Veillez à garder votre téléphone à proximité de votre serrure, avec l'application Yale ouverte pendant toute la durée de la mise à jour.

    Problème de connexion à la serrure

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre serrure à l'aide de l'application Yale Home, le dépannage suivant peut vous aider :

    - Essayer de se connecter à distance

    - Wi-Fi et Bluetooth : Désactiver et activer

    - Forcer la sortie de l'application Yale Home

    - Essayer de se connecter via Bluetooth

     

    Comment changer les piles de votre serrure intelligente Linus® Yale

    Étape 1 : Retirez le couvercle de la batterie de la serrure intelligente Linus® de Yale.

    Étape 2 : Retirez et remplacez les 4 piles en même temps. Les diodes électroluminescentes (DEL) situées autour du Petit Poucet doivent s'allumer.

    • Comment réinitialiser ma serrure ?

      Une réinitialisation d'usine efface toutes les données des invités et des propriétaires de votre serrure, la ramenant ainsi à ses paramètres d'origine, prêts à l'emploi. Elle supprime également la serrure de tous les trousseaux de clés des propriétaires ou d'invités auxquels elle est associée.

      Il n'est pas nécessaire d'être à proximité de la serrure pour la réinitialisation, mais il faut avoir accès à la serrure pour la recalibrer. Si un clavier est associé à la serrure, il doit être déconnecté avant la réinitialisation de la serrure. Cet article fournit des instructions pour déconnecter un clavier.

      Instructions de réinitialisation d'usine

      Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine de votre serrure :

      1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.
      2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône de roue dentée).
      3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.
      4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.
      5. Sélectionnez "Réinitialiser la serrure".

      Ces étapes devraient permettre de rétablir les paramètres d'usine de votre serrure. 

      Si vous tentez une réinitialisation d'usine alors que vous n'êtes pas connecté à Bluetooth, vous recevez une notification "Problèmes de connexion à la serrure". Si possible, essayez de procéder à une réinitialisation d'usine la prochaine fois que vous serez à portée de Bluetooth. Si vous avez déplacé et qu'il vous est impossible de procéder à une réinitialisation d'usine lorsque vous êtes à portée de Bluetooth de la serrure, sélectionnez « Réinitialiser quand même » lorsque vous recevez la notification.

      Dispositifs d'occasion

      Si vous n'êtes pas le propriétaire initial de la serrure parce que vous avez acquis une serrure intelligente d'occasion, vous trouverez dans cet article des informations sur la réinitialisation du dispositif.

    • Comment activer le verrouillage automatique

      Cette question est une page sa propre.Cliquez ici pour lire la réponse complète.

    • Quels sont les téléphones compatibles avec les appareils Yale ?

      IOS

      Les appareils Yale sont compatibles avec les nouveaux modèles de téléphone fonctionnant sous iOS 14 ou supérieur*. Des informations pour vous aider à déterminer les appareils compatibles iOS sont disponibles ici.

      Android

      Les appareils Yale sont compatibles avec la plupart des téléphones Android équipés de Bluetooth 4.0 et fonctionnant sous Android 8* ou supérieur. Nous testons régulièrement les téléphones des principaux fabricants, notamment Samsung, Google et HTC.

      Dans certains cas, sur des téléphones spécifiques, la pile Bluetooth d'Android peut rester bloquée dans un mauvais état, et l'utilisateur peut avoir besoin de la redémarrer en activant et en désactivant la fonction Bluetooth. Vous trouverez ci-dessous des appareils spécifiques pour lesquels les performances ont été irrégulières :

      • Téléphones OnePlus 
      • LGV10
      • LG G4
      • LGV10
      • LG G4
      • Vrai moi 7
      • HuaweiP30
    • Comment créer des notifications de porte entrouverte

      Cette question est une page sa propre. Cliquez ici pour lire la réponse complète .

    • Comment inviter un nouveau propriétaire à votre serrure intelligente compatible HomeKit  

      Si vous disposez d'une serrure intelligente compatible HomeKit, il est possible d'ajouter un nouveau propriétaire et de lui donner un accès HomeKit en même temps. Regardez la vidéo ci-dessous pour un bref aperçu du processus.

      REMARQUE : l'utilisateur HomeKit invité doit également être propriétaire de la serrure intelligente dans l'application Yale Home et doit accepter l'invitation HomeKit depuis l'application Home. Ensuite, il doit accéder à la serrure par Bluetooth avec l'application Yale Home 2 ou 3 fois pour finaliser l'invitation HomeKit.

      L'utilisateur HomeKit invité doit pouvoir se connecter à la serrure via HomeKit en suivant les étapes ci-dessous :

      1. Acceptez l'invitation HomeKit dans l'application Home.
      2. Une fois l'invitation acceptée, ouvrez l'application Yale Access et connectez-vous à la serrure via Bluetooth.

      S'ils ne peuvent pas se connecter à la serrure à l'aide de l'appli Home, ils doivent répéter l'étape 2.

    • Mise à jour du micrologiciel de la serrure  

      Cette question est une page sa propre. Cliquez ici pour lire la réponse complète
    • Comment trouver le numéro de série de ma serrure ?

      Vous pouvez trouver le numéro de série de votre serrure à l'aide de l'application Yale Home. Sélectionnez l'icône en forme d'engrenage ⚙ dans le coin inférieur droit de l'écran du cercle de verrouillage.

      Sélectionnez Paramètres de la serrure, puis Informations sur le dispositif pour afficher le numéro de série de votre serrure.

    • Comment puis-je accéder à mon domicile et/ou désactiver l'accès si mon téléphone est perdu ou volé ?

      En cas de perte ou de vol de votre téléphone, suivez les étapes suivantes pour retrouver l'accès à votre domicile :

      Pour vous déconnecter de tous les appareils / désactiver l'accès de votre téléphone à votre serrure, vous devez avoir accès à Internet et au compte de messagerie que vous utilisez avec Yale Home. Vous pouvez accéder à Internet via un ordinateur de bureau ou un autre appareil mobile tel qu'un autre téléphone ou une tablette.

      1. Accéder à ce site web
      2. Sélectionnez le lien Se connecter avec une adresse email en bas de l'écran.
      3. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter
      4. Connectez-vous à votre compte de messagerie et récupérez le code de vérification.
      5. Retournez sur le site web du compte, saisissez le code et sélectionnez « Vérifier ».
      6. Sélectionnez Téléphone perdu pour vous déconnecter de l'application Yale Home sur tous les appareils.
      7. Sélectionnez Déconnexion de l'application Yale Home pour terminer les étapes.

      Vous êtes maintenant déconnecté de votre compte Yale. VEUILLEZ NOTER : Toutes les applications tierces telles qu'Amazon, Google Assistant, etc. continueront à fonctionner comme prévu.

      Pour retrouver l'accès à votre domicile :

      • Si vous avez une clé physique, vous pouvez l'utiliser pour entrer dans votre maison.
      • Si vous possédez un clavier intelligent Yale, vous pouvez utiliser le clavier au lieu de l'application Yale Home.

      Un autre propriétaire de la serrure intelligente de Yale peut ouvrir votre porte à distance si vous avez installé un pont Wi-Fi Yale Connect.

      Si aucune des options mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous aurez accès à votre serrure intelligente à l'aide d'un autre smartphone.

      • Étape 1 : Téléchargez l'application Yale Home sur un smartphone de substitution.
      • Étape 2 : Connectez-vous à votre compte Yale Home

      Vous pouvez maintenant faire fonctionner votre serrure à l'aide de ce téléphone. Une fois que vous avez un téléphone de remplacement permanent, il n'est pas nécessaire de configurer à nouveau vos appareils Yale. Il vous suffit de télécharger l'application Yale Home sur le téléphone de remplacement et de vous connecter / valider votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Tous vos appareils Yale Home resteront configurés dans votre compte.

      Suggestions supplémentaires

      Les systèmes iOS et Android proposent des outils permettant de localiser votre téléphone et, dans certains cas, de le désactiver (en fonction des fonctions de sécurité que vous avez activées).

      Utilisateurs d'iPhone :

      Visitez le site www.icloud.com, connectez-vous à votre compte iCloud et sélectionnez la fonction "Trouver mon iPhone".

      Utilisateurs d'Android :

      Rendez-vous sur www.google.com/android/devicemanager et connectez-vous à votre compte Google.

      Si vous ne parvenez pas à localiser votre téléphone, vous devez contacter votre opérateur de téléphonie mobile. Si votre téléphone ne peut pas être retrouvé, votre opérateur peut vous aider à obtenir un téléphone de remplacement et à retrouver votre numéro de téléphone.

    • Comment améliorer les signaux Wi-Fi et Bluetooth pour le pont Wi-Fi Yale Connect ?

      Cette question est une page sa propre. Cliquez ici pour lire la réponse complète.

    • Comment définir les horaires d'accès  

      Cette question est une page sa propre.Cliquez ici pour lire la réponse complète.
    • Quels sont les différents types d'accès pour les visiteurs ?

      Les niveaux d'accès et les horaires déterminent le degré d'accès d'un utilisateur de serrure ainsi que le moment où il est autorisé à contrôler la serrure.

      Yale propose deux niveaux d'accès : Propriétaire et Invité. Le propriétaire d'une serrure a un accès total à la serrure et les invités ont un accès limité (voir la section Niveaux d'accès). Seuls les propriétaires de serrure peuvent inviter des invités à une serrure. Lorsque vous invitez des invités, vous pouvez personnaliser leur niveau d'accès et choisir d'être notifié lorsqu'ils utilisent votre serrure.

      Il existe également différents horaires d'accès : Toujours, Récurrent et Temporaire (voir la rubrique Horaires d'accès).

      Niveaux d'accès

      Propriétaires

      Les propriétaires de serrure sont des utilisateurs qui :

      • Peuvent verrouiller et déverrouiller la porte via l'application Yale Home
      • Peuvent verrouiller et déverrouiller la porte via un code d'entrée personnel (à l'aide d'un clavier intelligent).
      • Peuvent utiliser le déverrouillage automatique
      • Peuvent inviter/supprimer d'autres propriétaires
      • Peuvent contrôler tous les paramètres de la serrure
      • Possibilité d'afficher le flux d'activité
      • Possibilité de consulter la liste des invités

      Invitations

      Invité est le niveau d'accès par défaut pour toute personne invitée à votre serrure intelligente Yale, mais vous pouvez mettre à jour le niveau d'accès d'une personne lorsque vous l'invitez à votre serrure ou à tout moment par la suite. L'utilisateur invité :

      • Peut verrouiller et déverrouiller la porte via Yale Home*.
      • Peut verrouiller et déverrouiller la porte via le code d'entrée personnel (à l'aide du clavier intelligent)
      • Ne peut pas utiliser le déverrouillage automatique
      • Ne peut pas inviter/supprimer d'autres propriétaires
      • Ne peut pas contrôler tous les paramètres de la serrure
      • Ne peut pas afficher le flux d'activité
      • Ne peut pas voir la liste des invités

      *Les données cellulaires ou une connexion Internet sont nécessaires. En raison des trois horaires d'accès des invités, nos serveurs doivent vérifier que l'invité se connecte pendant la période autorisée.

      Pour savoir comment transformer un invité en propriétaire, cliquez ici.

      Horaires d'accès

      Toujours  - Les invités ont un accès illimité, mais le propriétaire peut modifier ou supprimer leur accès à tout moment.

      Récurrent  - Les invités ont un accès programmé qui se répète, c'est-à-dire qu'ils sont invités tous les mardis pendant une courte période.

      Temporaire  - Les invités bénéficient d'une invitation limitée à votre domicile, qui expire. Ainsi, les invités ont un accès ponctuel, limité à la date et à l'heure que vous avez choisies.

    • J'ai besoin de réinitialiser un appareil qui appartenait à quelqu'un auparavant.

      Les serrures intelligentes Yale ayant appartenu à un propriétaire précédent doivent être réinitialisées avant de pouvoir être configurées par un nouveau propriétaire. Si vous avez essayé de configurer un appareil appartenant à l'ancien propriétaire qui n'a pas été réinitialisé en usine avant que vous ne l'achetiez, Yale a besoin de l'autorisation de l'ancien propriétaire pour réinitialiser l'appareil en son nom.

      La réponse de l'ancien propriétaire à votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours. Si vous avez acheté la serrure directement auprès d'une personne ou d'un vendeur tiers, vous pouvez les contacter et leur demander de réinitialiser le dispositif afin d'accélérer le processus. Une fois le dispositif réinitialisé, vous recevez une notification vous invitant à poursuivre la configuration du dispositif.

      Si vous avez acheté l'appareil auprès d'un détaillant, veuillez le contacter pour procéder à un échange.

    • J'ai reçu une demande de réinitialisation d'usine de ma serrure

      Si vous avez reçu un courriel vous demandant de réinitialiser un dispositif que vous avez possédiez auparavant, cela signifie que quelqu'un demande l'autorisation de réinitialiser un verrou qui est actuellement enregistré sous votre compte. Pour l'autoriser, sélectionnez OUI.

      En acceptant la demande, vous donnez à Yale, en tant que propriétaire de l'appareil, l'autorisation de réinitialiser la serrure. Cela signifie que vous renoncez à la propriété de la serrure et que vous acceptez qu'une fois la serrure réinitialisée, tous les utilisateurs existants n'y auront plus accès.

      REMARQUE : la demande expire au bout de 30 jours.

    • Problèmes de connexion à la serrure

      Cette question est une page sa propre.Cliquez ici pour lire la réponse complète.

    • Comment créer, modifier et supprimer des alertes intelligentes ?  

      Cette question est une page sa propre. Cliquez ici pour lire la réponse complète.
    • Comment changer les piles de votre serrure Yale Linus®

      Cet article fournit des instructions pour remplacer les piles de votre Yale Linus® .

      Étape 1 : Retirez le couvercle des piles de la serrure intelligente Yale Linus®.

      Étape 2 : Retirez et remplacez les 4 piles en même temps. Les diodes électroluminescentes (DEL) situées autour du Petit Poucet doivent s'allumer.

      Étape 3 : Remettre le couvercle de la batterie en place.

    • Fausses alertes de batterie

      Il n'existe aucun moyen de vérifier le niveau des piles de vos appareils Yale dans l'application Yale Home, mais vous serez averti lorsque les piles devront être remplacées.

      Lorsque les piles d'une serrure atteignent 25 % de leur capacité, une notification de pile faible s'affiche sur l'écran de déverrouillage de votre téléphone. Vous pouvez souhaiter remplacer les piles lorsque vous voyez cette notification. Si vous ne remplacez pas les piles à ce moment-là, vous commencerez à recevoir des courriels quotidiens et des notifications push lorsque les piles approcheront de la fin de leur durée de vie. Si vous recevez ces notifications, il est impératif que vous remplaciez immédiatement les piles par 4 nouvelles piles alcalines AA (non rechargeables). Après avoir remplacé les piles, actionnez votre serrure 3 fois à l'aide de l'application Yale Home. Cela devrait arrêter les alertes de piles faibles jusqu'à ce que les piles atteignent 25 % de leur capacité.

      REMARQUE : vous devez faire fonctionner la serrure via Bluetooth ou à distance si vous disposez d'un pont Wi-Fi Yale Connect. L'utilisation manuelle de votre serrure n'arrêtera pas les notifications de batterie faible.

      Si l'application continue de signaler une batterie faible 24 heures après avoir remplacé les piles et fait fonctionner la serrure via l'application, veuillez contacter le service clientèle de votre région pour confirmer si l'alerte que vous recevez est fausse ou si quelque chose d'autre est à l'origine du déchargement rapide des piles. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous aidera pour les prochaines étapes.

      Besoin d’informations complémentaires ?

      Retrouvez davantage d’information et d’aide sur nos produits avec nos rubriques de tutoriels vidéos et notre documentation à télécharger. 

      Besoin de plus d'informations ?