Les cinq questions les plus fréquemment posées sur l'application Yale Home
FAQ
Qu'est-ce que l'application Yale Home ?
Yale Home est l'application Yale qui permet aux clients d'accéder à distance et de gérer les produits intelligents Yale, y compris les serrures intelligentes compatibles avec Yale Home, les serrures d'armoires intelligentes et bien plus encore, depuis leur smartphone ou leur tablette. L'application permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller, de partager l'accès avec des membres de la famille ou des amis de confiance, de consulter l'historique des accès, de recevoir des notifications et de personnaliser les paramètres, où que vous soyez dans le monde. L'appli fonctionne aux côtés du Yale Connect Bridge Wi-Fi pour donner aux utilisateurs la possibilité de gérer à distance et d'intégrer les assistants vocaux.
Comment puis-je savoir quelle version de l'application je possède ?
La version de l'application que vous avez téléchargée sur votre appareil peut être consultée en sélectionnant le menu dans le coin supérieur gauche.
Comment accéder à ma serrure Yale à distance ?
L'application Yale Home se connectera de manière transparente via la meilleure méthode disponible, en choisissant automatiquement entre Bluetooth et Wi-Fi. Il vous suffit d'ouvrir l'application et de naviguer jusqu'à votre écran de serrure pour que l'application Yale Home fasse le reste pour vous.
L'icône en haut à droite de l'écran de verrouillage indique comment vous êtes actuellement connecté à votre serrure.
Mise à jour du micrologiciel de la serrure
Cette question a sa propre page. Cliquez ici pour lire la réponse complète.
Quels sont les différents types d'accès des visiteurs ?
Les niveaux d'accès et les horaires déterminent le degré d'accès d'un utilisateur de serrure ainsi que les moments où il est autorisé à contrôler la serrure.
Yale Home propose deux niveaux d'accès : Propriétaire et Invité. Le propriétaire d'une serrure a un accès total à la serrure et les invités ont un accès limité (voir Niveaux d'accès). Seuls les propriétaires de serrure peuvent inviter des invités à une serrure. Lorsque vous invitez des invités, vous pouvez personnaliser leur niveau d'accès et choisir d'être averti lorsqu'ils utilisent votre serrure.
Il existe également différents horaires d'accès : Toujours, Récurrent et Temporaire (voir la rubrique Horaires d'accès).
Niveaux d'accès
Propriétaires
Les propriétaires de serrure sont des utilisateurs qui :
- Peuvent verrouiller et déverrouiller la porte via l'application Yale Home.
- Peuvent serrer et déverrouiller la porte via un code d'entrée personnel (à l'aide d'un clavier intelligent).
- Peuvent utiliser le déverrouillage automatique
- Peuvent inviter/supprimer d'autres propriétaires
- Peuvent contrôler tous les paramètres de la serrure
- Possibilité d'afficher le flux d'activité
- Possibilité de consulter la liste des invités
Invités
Invité est le niveau d'accès par défaut pour toute personne invitée à votre Yale Smart Lock, mais vous pouvez mettre à jour le niveau d'accès d'une personne lorsque vous l'invitez à votre serrure ou à tout moment par la suite.
Utilisateurs invités :
- Peuvent verrouiller et déverrouiller la porte via Yale Hom*.
- Peuvent serrer et déverrouiller la porte via le code d'entrée personnel (à l'aide du clavier intelligent).
- Ne peuvent pas utiliser le déverrouillage automatique
- Ne peuvent pas inviter/supprimer d'autres propriétaires
- Ne peuvent pas contrôler tous les paramètres de la serrure
- Impossible d'afficher le flux d'activité
- Impossible de voir la liste des invités
*Les données cellulaires ou une connexion Internet sont nécessaires. En raison des trois horaires d'accès des invités, nos serveurs doivent vérifier que l'invité se connecte pendant la période autorisée.
Horaires d'accès
Toujours - Les invités ont un accès illimité, mais le propriétaire peut modifier ou supprimer leur accès à tout moment.
Récurrent - Les invités ont un accès programmé qui se répète, c'est-à-dire qu'ils sont invités tous les mardis pendant une courte période.
Temporaire - Les invités bénéficient d'une invitation limitée à votre domicile, qui expire. Ainsi, les invités ont un accès ponctuel, limité à la date et à l'heure que vous avez choisies.
Comment fonctionne le déverrouillage automatique ?
Cette question a sa propre page. Cliquez ici pour lire la réponse complète.
Qu'est-ce que DoorSense™ ?
DoorSense™ est la toute nouvelle fonctionnalité et technologie de Yale Home qui vous permet de savoir si votre porte est ouverte ou fermée. Désormais, vous saurez si votre porte est à la fois fermée et serrure assurant ainsi la sécurité de votre domicile.
Pour les instructions d'installation, veuillez consulter l'un des guides d'installation suivants :
- Installation de DoorSense™ pour la serrure intelligente Yale Linus.
- Dépannage de DoorSense™
La technologie DoorSense™ de Yale utilise des champs magnétiques pour aider à déterminer l'état de votre porte comme étant ouverte ou fermée. Par conséquent, toute modification du champ magnétique entourant la serrure peut affecter la précision des relevés DoorSense™. Cela peut inclure le retrait et le remplacement de la façade avant ou l'introduction d'un autre aimant dans la portée de la serrure.
Si vous remarquez que l'état de votre porte est imprécis, vous devez aller dans les paramètres de votre serrure et calibrer votre serrure et votre
Comment puis-je accéder à mon compte Yale Home à partir d'un autre appareil ?
Il peut arriver que vous ayez besoin d'accéder à votre compte Yale Home à partir d'un appareil secondaire. Par exemple, si vous perdez votre téléphone, si vous vous serrez, ou si vous obtenez un nouveau téléphone, vous devrez vous connecter à votre compte depuis un autre appareil que celui que vous utilisez aujourd'hui.
Pour accéder à votre compte depuis un autre appareil, téléchargez l'application Yale Home sur l'appareil en question si elle n'est pas encore installée.
Une fois que l'application Yale Home est sur l'appareil, déconnectez-vous des comptes existants (si nécessaire). Vous pouvez vous connecter à votre compte de deux manières : 1) en utilisant le numéro de téléphone associé à votre compte ; 2) en utilisant l'email associé à votre compte.
Numéro de téléphone
ATTENTION : Vous ne pourrez pas recevoir de code SMS pour vérifier votre compte si vous n'utilisez pas le numéro de téléphone associé à votre compte. Utilisez la méthode de connexion par courriel si vous avez perdu votre téléphone ou si vous êtes en situation de serrure.
Dans l'écran d'ouverture de session, sélectionnez SIGNALER. Saisissez le numéro de téléphone et le mot de passe associés à votre compte. Un code de vérification sera envoyé à votre téléphone. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code de vérification dans le formulaire prévu à cet effet. Votre trousseau apparaîtra après cette étape et vous pourrez continuer à utiliser votre serrure comme d'habitude.
Adresse électronique
Dans l'écran d'ouverture de session, sélectionnez CONNEXION. Sélectionnez CONNEXION AVEC UN E-MAIL A LA PLACE. Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe. Un code de vérification sera envoyé à votre adresse électronique. Connectez-vous à votre compte de messagerie pour récupérer le code de vérification. Lorsque vous y êtes invité, saisissez le code de vérification dans le formulaire prévu à cet effet. Votre trousseau apparaîtra après cette étape.
REMARQUE : Actuellement, notre application est optimisée pour les appareils mobiles iOS et Android. Yale utilise un jeton pour autoriser l'accès de votre appareil mobile à votre domicile. Pour des raisons de sécurité, l'appli Yale Home ne fonctionnera pas sur un ordinateur de bureau.
Comment trouver le numéro de série de ma serrure ?
Vous pouvez trouver le numéro de série de votre serrure à l'aide de l'application Yale Home. Sélectionnez l'icône en forme d'engrenage ⚙ dans le coin inférieur droit de l'écran du cercle de serrure.
Sélectionnez Paramètres de la serrure, puis Informations sur le dispositif pour afficher le numéro de série de votre serrure.
Comment puis-je accéder à mon domicile et/ou désactiver l'accès si mon téléphone est perdu ou volé ?
En cas de perte ou de vol de votre téléphone, suivez les étapes suivantes pour accéder à nouveau à votre domicile :
Pour vous déconnecter de tous les appareils / désactiver l'accès de votre téléphone à votre serrure, vous devez avoir accès à Internet et au compte de messagerie que vous utilisez avec Yale Home. Vous pouvez accéder à Internet via un ordinateur de bureau ou un autre appareil mobile tel qu'un autre téléphone ou une tablette.
- Aller sur ce site
- Sélectionnez le lien Se connecter par adresse e-mail en bas de l'écran.
- Saisissez votre adresse électronique et votre mot de passe pour vous connecter
- Connectez-vous à votre compte de messagerie et récupérez le code de vérification.
- Retournez sur le site web du compte, entrez le code et sélectionnez Vérifier.
- Sélectionnez Téléphone perdu pour vous déconnecter de l'application Yale Home sur tous les appareils
- Sélectionnez Déconnexion de l'application Yale Home pour terminer les étapes.
Pour retrouver l'accès à votre domicile :
- Si vous avez une clé physique, vous pouvez l'utiliser pour rentrer chez vous.
- Si vous possédez un clavier intelligent Yale, vous pouvez utiliser le clavier au lieu de l'application Yale Home.
Un autre propriétaire de la serrure intelligente Yale peut ouvrir votre porte à distance si vous avez installé un pont Wi-Fi Yale Connect.
Si aucune des options mentionnées précédemment ne fonctionne, vous devrez accéder à votre serrure Smart à l'aide d'un autre smartphone.
Étape 1 : Téléchargez l'application Yale Home sur un smartphone de substitution.
Étape 2 : Connectez-vous à votre compte Yale Home.
Vous pouvez désormais faire fonctionner votre serrure à l'aide de ce téléphone. Une fois que vous avez un téléphone de remplacement permanent, il n'est pas nécessaire de configurer à nouveau vos appareils Yale. Il suffit de télécharger l'application Yale Home sur le téléphone de remplacement et de vous connecter / valider votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Tous vos appareils Yale Home resteront configurés dans votre compte.
Suggestions supplémentaires
Les systèmes iOS et Android proposent des outils permettant de localiser votre téléphone et, dans certains cas, de le désactiver (en fonction des fonctions de sécurité que vous avez activées).
Utilisateurs d'iPhone :
Visitez le site www.icloud.com, connectez-vous à votre compte iCloud et sélectionnez la fonction "Trouver mon iPhone".
Utilisateurs d'Android :
Rendez-vous sur www.google.com/android/devicemanager et connectez-vous à votre compte Google.
Si vous ne parvenez pas à localiser votre téléphone, vous devez contacter votre opérateur de téléphonie mobile. Si votre téléphone ne peut pas être retrouvé, votre opérateur peut vous aider à obtenir un téléphone de remplacement et à retrouver votre numéro de téléphone.
Comment envoyer à mon invité un code d'entrée personnel ?
Accès au clavier
Suivez les étapes ci-dessous pour donner à un invité un accès au clavier :
- Accédez à l'écran Liste des invités et sélectionnez le bouton Inviter.
- Choisissez la personne que vous souhaitez inviter
- Sélectionnez le niveau d'accès sur l'écran Inviter
- Choisissez le niveau d'accès Clavier uniquement
- Appuyez sur la flèche arrière
- Sélectionnez Envoyer l'invitation.
Ajout d'un code d'entrée à une invitation par l'application
Si vous souhaitez inviter votre invité à utiliser l'application et le clavier, procédez comme suit :
- Accédez à l'écran Liste des invités et sélectionnez le bouton Inviter.
- Choisissez la personne que vous souhaitez inviter.
- Sur l'écran Inviter, sélectionnez Code d'entrée
- Activez le code d'entrée
Vous pouvez personnaliser ou modifier le code d'entrée en appuyant sur le champ du formulaire de code.
- Appuyez sur le bouton de la flèche vers l'arrière
- Sélectionnez Envoyer l'invitation
- Donner un code d'entrée à un invité ou à un propriétaire actuel
Si vous voulez donner un code d'entrée à quelqu'un qui a déjà un accès d'invité ou de propriétaire, procédez comme suit :
- Sélectionnez la personne à qui vous souhaitez donner un code d'entrée personnel dans l'écran Guest List (Liste des invités).
- Sélectionnez Code d'entrée dans l'écran Paramètres de l'invité
- Activez le code d'entrée
Vous pouvez personnaliser ou modifier le code d'entrée en appuyant sur le champ du formulaire de code.
- Appuyez sur le bouton de la flèche vers l'arrière
- Sélectionnez Envoyer l'invitation
Pourquoi le processus d'inscription comporte-t-il autant d'étapes ?
Chez Yale, la sécurité de votre foyer est très importante. C'est pourquoi, lors de l'inscription, vous passerez par quelques étapes supplémentaires qui contribueront à rendre votre compte aussi sûr que possible (création d'un mot de passe fort, vérification d'un numéro de téléphone et d'une adresse électronique uniques pour chaque compte), et à aider les utilisateurs à s'identifier facilement lorsqu'ils envoient et reçoivent des invitations (saisie de vos nom et prénom, téléchargement d'une photo de profil).
Comment supprimer mon compte ?
Il n'est pas nécessaire de contacter notre équipe d'assistance si vous décidez de supprimer votre compte Yale Home. Suivez les étapes décrites dans cet article pour terminer le processus.
REMARQUE : si vous êtes le seul propriétaire du ou des appareils Yale, il est préférable d'effectuer une réinitialisation d'usine sur votre ou vos appareils et de retirer la ou les sources d'alimentation avant de supprimer votre compte. Si un autre membre de la famille utilise votre appareil, vous pouvez lui en transférer la propriété à partir de l'application Yale. Cet article fournit des instructions pour transformer un invité en propriétaire.
Si l'appareil est une serrure, procédez à une réinitialisation d'usine via Bluetooth, car cette opération supprime immédiatement toutes les informations relatives à la serrure des serveurs de Yale. Si vous tentez de réinitialiser la serrure en dehors de la portée Bluetooth, certains journaux de la serrure seront conservés, mais ces informations seront effacées lors de la prochaine configuration de la serrure.
Une fois que vous avez effectué les réinitialisations d'usine ou que vous avez transmis la propriété à un autre utilisateur, suivez les étapes suivantes pour supprimer votre compte Yale Home :
Rendez-vous sur account.Yale.com et connectez-vous.
- Si vous utilisez votre adresse électronique pour vous connecter, un code de vérification vous sera envoyé par courrier électronique.
- Si vous utilisez votre numéro de téléphone pour vous connecter, vous recevrez un code de vérification par SMS.
- Saisissez le code de vérification pour terminer la connexion.
- Sélectionnez l'option "Supprimer le compte" dans le menu de gauche.
Si vous souhaitez également supprimer l'application Yale Home de votre téléphone, suivez les étapes pour Android et iOS.
Plus d'informations sur notre politique de confidentialité sont disponibles ici.
Que faire si mon appareil n'apparaît pas dans l'application Yale Home ?
Si vous ne parvenez pas à trouver votre appareil dans l'application Yale, cet article propose des étapes de dépannage et des scénarios.
Tout d'abord, accédez à votre trousseau dans l'appli Yale Home. Si la maison à laquelle la serrure que vous essayez de trouver est associée est répertoriée dans le trousseau, sélectionnez-la. Si la maison est vide, ce qui signifie qu'aucune serrure n'y est associée, sélectionnez le menu dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis choisissez " Configurer un dispositif ". Si vous ne voyez pas la maison à laquelle la serrure est associée dans le trousseau, il peut y avoir un problème avec la configuration du compte. Les différents scénarios d'utilisation ci-dessous devraient vous aider :
Si vous êtes le seul propriétaire sur la serrure
Si l'appareil n'apparaît pas dans l'application et que vous êtes le seul utilisateur du compte, vous devez procéder à une réinitialisation d'usine de tous les appareils du compte. Contactez l'équipe d'assistance à la clientèle de votre région pour obtenir de l'aide.
Si vous êtes un propriétaire secondaire sur la serrure
Demandez au propriétaire principal de supprimer votre compte de la liste des invités, puis renvoyez-lui une invitation. Veillez à ce que le propriétaire utilise le numéro de téléphone associé à votre compte Yale pour renvoyer l'invitation.
Si vous êtes un invité de la serrure
Si vous êtes un invité sur la serrure, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la serrure n'apparaît pas :
- Un propriétaire peut vous avoir retiré de la serrure. Si vous pensez que cela a été fait par erreur, contactez le propriétaire de la serrure pour qu'il vous réinvite.
- Si le propriétaire ne vous a pas retiré de la serrure, il se peut que plusieurs comptes soient associés à vos informations. Demandez au propriétaire de supprimer votre invitation et de la renvoyer. Vérifiez que votre numéro de téléphone est le même que celui qui figure sur votre compte Yale.
- Le numéro de téléphone utilisé pour créer l'invitation peut contenir une faute de frappe. Demandez au propriétaire de la serrure de supprimer l'invitation et de la renvoyer en utilisant le numéro de téléphone correct.