Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Dépanange de votre Serrure connectée Linus® L2

Vous trouverez ici les réponses concernant le dépannage de votre serrure de meuble connecté Yale.

Cinq questions les plus fréquentes sur la serrure connectée® Linus L2

    Comment réinitialiser ma serrure ?

    Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine de votre serrure :

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.

    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône de roue dentée).

    3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.

    4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.

    5. Sélectionnez " Réinitialiser la serrure ".

    Mise à jour du micrologiciel de la serrure

    Des mises à jour du micrologiciel sont publiées périodiquement pour améliorer la vitesse et la fiabilité de la connexion, les commandes du moteur et le verrouillage automatique.

    Les mises à jour du micrologiciel démarrent automatiquement lorsque le propriétaire de la serrure se connecte à sa serrure. Vous pouvez toujours utiliser votre serrure via l'application pendant la mise à jour. Les mises à jour du micrologiciel peuvent prendre de 5 à 15 minutes. Veillez à garder votre téléphone à proximité de votre serrure, avec l'application Yale ouverte pendant toute la durée de la mise à jour.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Probleme de connexion a la serrure

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre serrure à l'aide de l'application Yale Access, le dépannage suivant peut vous aider :

    - Essayer de se connecter à distance

    - Wi-Fi et Bluetooth : Désactiver et réactiver

    - Forcer la fermeture de l'application Yale Home

    - Essayer de se connecter via Bluetooth

     

     

     

     

     

    Que faire si l'application Yale Home indique que la serrure est déverrouillée alors qu'elle est en réalité verrouillée ?

     

    Si l'application Yale Home montre que votre serrure est verrouillée alors qu'elle est en réalité déverrouillée (et vice versa), il est fort probable qu'elle ait besoin d'être recalibrée. Lancez le recalibrage à partir de l'onglet Paramètres de l'application Yale Home. Vous devez être à portée Bluetooth de la serrure pour la recalibrer.

    VEUILLEZ NOTER : un statut de serrure incorrect peut également se produire si la serrure est installée ou testée sur une surface plane.

     

    Dépannage de DoorSense


    La technologie DoorSense de Yale utilise des champs magnétiques pour déterminer si votre porte est ouverte ou fermée. Par conséquent, toute modification du champ magnétique entourant la serrure peut affecter la précision des relevés DoorSense. Il peut s'agir de retirer et de remplacer la plaque frontale ou d'introduire un autre aimant dans la portée de la serrure.

 

FAQ

  • Comment réinitialiser un appareil possédé par un ancien propriétaire ?

    Les serrures connectées Yale d'anciens propriétaires doivent être réinitialisées en usine avant de pouvoir être configurées par un nouveau propriétaire. Si vous avez essayé de configurer un dispositif appartenant à l'ancien propriétaire qui n'a pas été réinitialisé en usine avant que vous ne l'achetiez, Yale a besoin de l'autorisation de l'ancien propriétaire pour réinitialiser le dispositif en son nom.

    La réponse de l'ancien propriétaire à votre demande peut prendre jusqu'à 30 jours. Si vous avez acheté la serrure directement auprès d'une personne ou d'un vendeur tiers, vous pouvez les contacter et leur demander de réinitialiser le dispositif afin d'accélérer le processus. Une fois le dispositif réinitialisé, vous recevrez une notification vous invitant à poursuivre la configuration du dispositif.

    Si vous avez acheté l'appareil auprès d'un détaillant, veuillez le contacter pour procéder à un échange.

  • Comment réinitialiser ma serrure

    Une réinitialisation d'usine efface toutes les données des invités et du propriétaire de votre serrure, la ramenant ainsi à ses paramètres d'origine, prêts à l'emploi. Elle supprime également la serrure de tous les trousseaux de clés de propriétaires ou d'invités auxquels elle est associée.

    Si un clavier intelligent Yale est associé à la serrure, le clavier doit être déconnecté avant de procéder à la réinitialisation d'usine de la serrure.

    1. Instructions pour la réinitialisation d'usine

    Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine de votre serrure :

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.
    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône de roue dentée en bas à droite de l'écran d'état de la serrure).
    3. Sélectionnez le dispositif que vous souhaitez réinitialiser.
    4. Faites défiler l'écran jusqu'à la réinitialisation d'usine, qui se trouve sous Utilitaires.
    5. Sélectionnez "Réinitialiser la serrure".

    Ces étapes devraient permettre de rétablir les paramètres d'usine de votre serrure. 

    Si vous tentez une réinitialisation d'usine alors que vous n'êtes pas connecté à Bluetooth, vous recevrez une notification "Trouble Connecting to Lock". Si possible, essayez de procéder à une réinitialisation d'usine la prochaine fois que vous serez à portée de Bluetooth. Si vous avez déménagé et qu'il vous est impossible de procéder à une réinitialisation d'usine lorsque vous êtes à portée de Bluetooth de la serrure, sélectionnez "Réinitialiser quand même" lorsque vous recevez la notification.

    Dispositifs d'occasion

    Si vous n'êtes pas le propriétaire initial de la serrure parce que vous avez acquis une serrure intelligente qui vous appartenait auparavant, vous serez averti lorsque vous tenterez d'ajouter la serrure à votre compte Yale Home, vous pourrez déclencher une demande au propriétaire précédemment lié à partir de l'application Yale Home, l'ancien propriétaire sera informé qu'un nouveau propriétaire souhaite accéder à la serrure et la configurer, veuillez prévoir jusqu'à 30 jours pour que l'ancien propriétaire vous accorde sa permission. Si le propriétaire de la serrure précédente ne vous accorde pas l'autorisation après 30 jours, veuillez contacter le service clientèle ici.

  • J'ai reçu une demande de réinitialisation d'usine de ma serrure, que faire ?

    Si vous avez reçu un courriel vous demandant de réinitialiser un dispositif que vous possédiez auparavant, cela signifie que quelqu'un demande l'autorisation de réinitialiser un verrou qui est actuellement enregistré sous votre compte. Pour l'autoriser, sélectionnez OUI.

    En acceptant la demande, vous donnez à Yale, en tant que propriétaire de l'appareil, l'autorisation de réinitialiser la serrure. Cela signifie que vous renoncez à la propriété de la serrure et que vous acceptez qu'une fois la serrure réinitialisée, tous les utilisateurs existants n'y auront plus accès.

    REMARQUE : la demande expire au bout de 30 jours.

  • Problème de connexion à la serrure

    Cette question a sa propre page. Cliquez ici pour lire la réponse complète.
  • Je reçois de fausses alertes de batterie, que faire ?

    Il n'est actuellement pas possible de vérifier le niveau de la batterie de votre serrure intelligente Yale dans l'application Yale Home, mais vous serez averti lorsque la batterie devra être rechargée.

    Lorsque la batterie d'une serrure atteint 20 % de sa capacité, une notification de batterie faible s'affiche sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez souhaiter recharger la batterie lorsque vous voyez cette notification pour la première fois. Si vous ne rechargez pas la batterie à ce moment-là, vous recevrez quotidiennement des courriels et des notifications push lorsque la batterie approchera d'un niveau critique. Si vous recevez ces notifications, il est impératif de recharger la batterie. Après avoir entièrement rechargé la batterie, actionnez votre serrure trois fois à l'aide de l'application Yale Home. Cela devrait réinitialiser le niveau de la batterie sur notre serveur et arrêter les alertes de batterie faible jusqu'à ce que la batterie atteigne 20 % de sa capacité la prochaine fois.

    REMARQUE : vous devez faire fonctionner la serrure via Bluetooth ou à distance par WiFi. L'utilisation manuelle de votre serrure n'arrêtera pas les notifications de batterie faible.

    Si l'application continue de signaler une batterie faible 24 heures après avoir rechargé la batterie et fait fonctionner la serrure via l'application, veuillez contacter le service clientèle de votre région pour vérifier si l'alerte que vous recevez est fausse ou si quelque chose d'autre est à l'origine de l'épuisement rapide des batteries. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous aidera dans les étapes suivantes.

  • Que faire si l'application Yale Home indique que la serrure est déverrouillée alors qu'elle est en réalité verrouillée ?

    Si l'application Yale Home montre que votre serrure est verrouillée alors qu'elle est en réalité déverrouillée (et vice versa), il est fort probable qu'elle ait besoin d'être recalibrée. Lancez le recalibrage à partir de l'onglet Paramètres de l'application Yale Home. Vous devez être à portée Bluetooth de la serrure pour la recalibrer.

    VEUILLEZ NOTER : un statut de serrure incorrect peut également se produire si la serrure est en cours d'installation ou de test sur une surface plane.

Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire

Vous pouvez obtenir une aide plus visuelle concernant nos produits dans notre centre de téléchargement et dans notre bibliothèque de vidéos d'assistance.

Besoin de plus d'aide ?

Produits
Yale
Nous contacter
Actualités
Support