Profitez d'un printemps en toute sérénité avec une réduction de 15% sur une sélection de cadenas et d'antivols - En savoir plus

Assistance à l'utilisation de la serrure connectée Linus® L2

Premiers pas

    Comment installer: Serrure connectée Linus® L2

    Ces étapes simples vous aideront à installer votre nouvelle serrure connectée Linus® L2 sur un cylindre à profil européen/DIN 

     



     

    Vérificateur de compatibilité

    Le vérificateur de compatibilité ci-dessous vous permettra de savoir si la serrure connectée Linus® L2 Yale est compatible avec la serrure mécanique et le cylindre qui se trouvent sur votre porte. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter les pages d'informations complémentaires ci-dessous.

     



     

    Quelle application dois-je utiliser avec la serrure connectée Linus® L2 ?

    Yale Home est l'application à utiliser sur votre téléphone portable. L'application est disponible sur Google Play et l'App Store.

    Téléchargez l'application Yale depuis l'App Store ou Google Play en fonction de votre appareil.

    Une fois l'application téléchargée, créez un compte puis connectez-vous.

     



     

    Comment alimenter la serrure connectée Linus® L2 ?

    La serrure connectée Linus® L2 s'allumera automatiquement lors de l'insertion de la batterie. 

    Remarque - assurez-vous d'abord que la batterie est complètement chargée.

     

     



     

    Aide au démarrage

Utilisation quotidienne

    Comment utiliser le déverrouillage automatique  pour iOS  

    Le déverrouillage automatique est une fonction qui déverrouille automatiquement votre porte lorsque vous arrivez chez vous, sans que vous ayez à saisir votre téléphone ou vos clés. Si vous utilisez iOS, cet article contient plus d'informations sur la fonction de déverrouillage automatique.

    Comment définir les horaires d'accès

    Les serrures intelligentes de Yale ont 3 types d'accès : Toujours, Temporaire et Récurrent. Vous pouvez choisir entre trois types d'accès différents lorsque vous ajoutez des invités à votre serrure intelligente.

    Vous pouvez modifier les types d'accès pour vos invités existants dans la liste des invités ou les définir lorsque vous invitez de nouveaux invités.

    Comment utiliser le déverrouillage automatique pour Android

    Le déverrouillage automatique est une fonction qui déverrouille automatiquement votre porte lorsque vous arrivez chez vous, sans que vous ayez à saisir votre téléphone ou vos clés. Si vous utilisez Android, cet article contient plus d'informations sur la fonction de déverrouillage automatique.

     

    Aide à l'utilisation quotidienne

Dépannage

    Comment réinitialiser ma serrure ?

    Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d'usine de votre serrure :

    1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Yale Home et accédez à l'écran du cercle de verrouillage, qui vous indique si votre porte est verrouillée ou déverrouillée.
    2. Sélectionnez le menu Paramètres (icône en forme de roue dentée).
    3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser.
    4. Faites défiler jusqu'à la réinitialisation d'usine.
    5. Sélectionnez "Réinitialiser la serrure".


     

    Que faire si l'application Yale Home indique que la serrure est déverrouillée alors qu'elle est en réalité verrouillée ?

    Si l'application Yale Home montre que votre serrure est verrouillée alors qu'elle est en réalité déverrouillée (et vice versa), il est fort probable qu'elle ait besoin d'être recalibrée. Lancez le recalibrage à partir de l'onglet Paramètres de l'application Yale Home. Vous devez être à portée Bluetooth de la serrure pour la recalibrer.

    VEUILLEZ NOTER : un statut de serrure incorrect peut également se produire si la serrure est installée ou testée sur une surface plane.

    Mise à jour du micrologiciel de la serrure

    Des mises à jour du micrologiciel sont publiées périodiquement pour améliorer la vitesse et la fiabilité de la connexion, les commandes du moteur et le verrouillage automatique.

    Les mises à jour du micrologiciel commencent automatiquement lorsque le propriétaire de la serrure se connecte à sa serrure. Vous pouvez toujours utiliser votre serrure via l'application pendant la mise à jour. Les mises à jour du micrologiciel peuvent prendre de 5 à 15 minutes. Veillez à garder votre téléphone à proximité de votre serrure, avec l'application Yale ouverte pendant toute la durée de la mise la mise à jour.

    Problème de connexion à la serrure


    Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre serrure à l'aide de l'application Yale Home, le dépannage suivant peut vous aider :

     

    - Essayer de se connecter à distance

    - Wi-Fi et Bluetooth : désactiver puis réactiver

    - Forcer la fermeture de l'application Yale Home

    - Essayer de se connecter via Bluetooth.

    Aide au dépannage

FAQ

    Quelles méthodes peuvent être utilisées pour faire fonctionner la serrure connectée Linus® L2 ?

    La serrure connectée Linus® L2 Yale peut être utilisée via l'application Yale Home, vous pouvez autoriser l'accès à l'application à des invités via des clés virtuelles (les propriétaires répertoriées dans le trousseau de clés).

    L'accès par code PIN est possible si un clavier à code Yale est installé.

    L'accès est également possible via le Yale Dot®  et, en cas d'urgence, une clé mécanique peut être utilisée.

     


     

    Comment puis-je savoir si les piles de ma serrure intelligente doivent être remplacées ?

    Lorsque les piles atteignent 20 %, vous recevrez une notification par courriel et une icône de piles faibles apparaîtra dans l'application.

    VEUILLEZ NOTER : Vous devez faire fonctionner la serrure par Bluetooth ou à distance par Wi-Fi. L'utilisation manuelle de votre serrure n'arrêtera pas les notifications de batterie faible.

    Quelle est la durée de vie prévue de la batterie de la serrure connectée Linus® L2 ?

    La durée de vie de la batterie dépend du nombre de tours par verrouillage, de la fluidité de l'ouverture de la porte et du nombre d'ouvertures par jour. Dans le cadre d'une utilisation normale, la batterie peut durer jusqu'à 2 ans en Bluetooth et jusqu'à 9 mois en Wi-Fi. Jusqu'à 9 mois en utilisant le Wi-Fi.*

    *La durée de vie de la batterie dépend du type de connectivité et de la force du signal.

    Voir toutes les questions

Besoin de plus d'informations ?